« Previous Article | Article Suivant » |
Art by anundeadboy.
L'OMdM, ou Other Metagame du Mois, est un métagame voté par les joueurs pour que ce dernier ait un ladder pendant un mois spécifique. Le CdLdM, ou Choix du Leader du Mois, est un second ladder choisi spécifiquement par les Modérateurs Forum OM. La plupart du temps, le CdLdM est un métagame qui a besoin de plus d'amour, n'étant pas toujours capable d'être en compétition avec les métagames qui sont nominés pour le vote de l'OMdM.
Pour Octobre 2022, l'Other Metagame du Mois est le Revelationmons, tandis que le choix des leaders est le Tag Team Singles.
En Revelationmons, la capacité dans le premier emplacement voit son type changé pour correspondre au premier type du Pokémon. Si le Pokémon a un type secondaire, la capacité du deuxième emplacement voit également son type changé pour correspondre au second type du Pokémon. Sinon, la Base Puissance, la précisions et les effets secondaires restent les mêmes. Cela ouvre de nombreuses opportunités aux Pokémon qui n'ont pas les attaques STAB les plus puissantes et peut aussi leur donner une capacité utilitaire STAB solide. Les capacités extrêmement distribuées comme Séisme, Telluriforce et Tonnerre peuvent maintenant être utilisées pour donner à des Pokémon comme Léviator et Trioxhydre de meilleurs STAB et leur permettre de sweep. Certaines capacités sont trop puissantes quand leur type est changé comme Demi-Tour, Change-Éclair et Close Combat, donc ils sont par la suite restreint d'être placés dans les deux premiers emplacements.
Airmure est un excellent exemple d'un Pokémon qui change radicalement de rôle en Revelationmons. Avec Big Splash de type Vol, il peut booster ses offenses et sa Défense en une seule attaque avec Mur de Fer et dépasser l'entièreté du métagame sans boost avec Hâte. La nature du métagame orientée vers le plan physique lui donne des tonnes d'opportunités de se placer, le transformant en un dangereux sweeper tout en étant un mur robuste !
Tokorico obtient enfin un moyen d'utiliser son large kit d'attaques physiques dans ce métagame, avec Rapace de type Fée rendant incroyablement difficile pour les Pokémon immunisés au type Électrik de venir convenablement. Toxik est excellent pour affaiblir ses switch-ins comme Hippodocus mais vous devriez généralement lancer des attaques STAB ou pivoter dans la majorité des parties pour maintenir la pression.
Vitesse Extrême est une attaque convoitée dans beaucoup d'OMs et le Revelationmons ne fait pas exception. Les puissantes attaques de priorité sont toujours très demandées et Vitesse Extrême avec son type changé est le meilleur de la bande. Entei se démarque en tant qu'utilisateur remarquable grâce à son excellente Attaque, des attaques de couverture utiles, de l'utilité en répandant des brûlures et une immunité à Intimidation. N'importe quelle équipe sans un mur solide résistant au type Feu risque de se faire rouler dessus par Vitesse Extrême Bandeau Choix !
Le Tag Team Singles est un tout nouveau métagame avec un concept simple ; amenez quatre Pokémon, choisissez en deux. Ce métagame est différent de son homologue 2v2 Doubles, car il est joué en Solo. Ce métagame est intéressant car il crée des mindgames similaires au 1v1 et 2v2 Doubles tout en ayant une solution en un Pokémon en assistance. Le Team Preview est extrêmement important dans ce métagame car déterminer quels sont les deux Pokémon s'accordent bien contre les deux que votre adversaire va probablement amener n'est pas une tâche facile. Il est aussi crucial d'avoir plusieurs combinaisons de coéquipiers viables afin d'éviter que votre stratégie soit téléphonée et être capable de gérer tout ce que l'adversaire pourrait vous envoyer. Ce métagame est une version amusante avec des plus petites équipes et vaut vraiment la peine d'être essayé.
Victini est incroyable en Tag Team Singles car il apporte une combinaison menaçante de puissance et d'utilité dans ses sets. Il est capable de forcer une énorme portion du tier à s'en aller entre la menace de Coup Victoire et Tout ou Rien. Victini peut très facilement transformer le match en 1v1 avec Tout ou Rien ou juste détruire les équipes adverses, et il a toujours un excellent bulk et un bon type qui le rendent difficile à KO entièrement.
Shifours-PF est un wallbreaker magnifiquement puissant, de la même façon que dans la plupart des métagames, et se couple bien avec la plupart du métagame comme Heatran et Victini. Il est très difficile de battre Shifours-PF sans un type Fée, donc il est facile de capitaliser sur son manque de check avec votre partenaire. Demi-Tour est aussi assez fort car conserver le momentum dans ce métagame peut être extrêmement important.
Togekiss est un autre fantastique utilisateur du Mouchoir Choix dans ce métagame capable d'utiliser sa haute probabilité d'apeurer pour gagner facilement beaucoup de matchups. Tour de Magie est un outil fantastique qui peut inverser le cours des parties en un instant et invalider les Pokémon défensifs, donc sa menace peut forcer des mindgames à lui tout seul. Coupler Togekiss à quelque chose comme Mew Possessif Morphing peut être extrêmement frustrant pour beaucoup d'équipes à gérer, et les deux forment un combo fun à essayer.
Le Revelationmons et le Tag Team Singles sont tous les deux des métagames qui offrent une expérience unique pour que n'importe qui l'apprécie. Amusez vous dans ces métagames pendant ce mois d'Octobre et jetez un oeil à la room Other Metas sur PS! pour en parler.
« Previous Article | Article Suivant » |