HTML:
[title]
Gyarados
[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>
[page]
<div class="pokemon-info"></div>
<h2>Aperçu</h2>
<p>
Léviator est un bon sweeper en OU grâce à son accès à une excellente capacité de boost : Danse Draco, couplé à ses solides stats offensives et à des types excellents offensivement. Par ailleurs, il possède deux talents extrêmement utiles : Impudence et Intimidation, qui, respectivement, le rende inarrêtable et l'aide à se placer. Le bulk décent de Léviator et son bon type défensif lui fournissent de multiples opportunités de placement et lui permettent de prendre les coups d'excellents Pokémon du tier tels qu'Amphinobi Protéen et Méga-Laggron. Cependant, Léviator a une faible vitesse, étant dépassé avant Danse Draco par Zygarde max vitesse et Tokopiyon, et étant dépassé après Danse Draco par les utilisateurs de Mouchoir Choix les plus communs et les Pokémon ultra-rapides comme Méga-Alakazam. Léviator peut aussi être joué avec sa Méga-évolution, qui est un peu plus compliqué à revenge kill pour certains utilisateurs de Mouchoir Choix comme Carchacrok, mais qui a des difficultés à cause de la popularité de ses checks comme Bouldeneu et Prédastérie. Léviator, en particulier les sets sans Méga-évolution, est en compétition avec d'autres Sweeper utilisant Danse Draco comme Dracolosse et Zygarde, qui sont plus complexes à revenge kill à cause de Multiécaille ou qui ont une meilleure attaque ou une meilleure vitesse. Cependant, Léviator a la capacité de passer les meilleurs Pokémon défensifs comme Démétéros-Totémique plus facilement, ainsi qu'un accès à des capacités comme Provoc et Clonage et un meilleur type défensif.
</p>
<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />
<h2>Mega Dragon Dance</h2>
<div class="set">
<table>
<tr>
<td>Attaque 1: <span class="move-name">Dragon Dance</span></td>
<td>Objet: <span class="item-name">Gyaradosite</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 2: <span class="move-name">Crunch</span></td>
<td>Talent: <span class="ability-name">Intimidate</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 3: <span class="move-name">Waterfall</span></td>
<td>Nature: <span class="nature"></span>Jolly</td></tr>
<tr>
<td>Attaque 4: <span class="move-name">Earthquake</span></td>
<td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 SpD / 252 Spe</span></td>
</tr>
</table>
</div>
<h3>Attaques</h3>
<p>
Danse Draco booste la Vitesse et l'Attaque de Méga-Léviator, lui permettant de se placer en fin de partie afin de finir le match. Mâchouille est une puissante attaque STAB qui donne à Léviator un bon coverage neutre, en plus de toucher les Pokémon de type Psy tels que Mew, Méga-Latios et Méga-Latias super efficacement. Cascade touche les types Sol comme Démétéros-Totémique de manière super efficace et inflige des dégâts neutres à certaines résistances Ténèbres comme Mélodelfe. Crocs Givre est une autre option qui est plus forte que Mâchouille sur les Pokémon Plante résistants comme Gaulet, Méga-Florizarre et Tokotoro, tout en frappant plus fort Carchacrok, Démétéros-Totémique et Zygarde, il peut alors être utilisé avec Séisme à la place de Cascade pour augmenter son coverage. Séisme est la meilleure attaque pour toucher Magearna, Prédastérie, Méga-Mysdibule, Tokorico, Magnézone et Motisma-Lavage sans boost, tout en frappant Keldeo et Tokopisco de manière neutre. Provoc permet à Léviator d'éviter le Buée Noire de Prédastérie et le Cyclone de Airmure, et empêche Bamboiselle d'infliger des dégâts résiduels avec Vampigraine. Couplé à Brise Moule, cela permet aussi d'éviter le Feu Follet de Méga-Ténéfix. Clonage est une alternative à Provoc qui permet encore à Léviator d'éviter les Vampigraine et les Feu Follet mais aussi d'éviter les altérations d'état causés par des capacités comme ébullilave et ébullition, rendant son placement plus simple, et le rendant plus difficile à revenge kill.
</p>
<h3>Détails du set</h3>
<p>
L'investissement maximal en Attaque permet à Léviator de frapper aussi fort que possible, tandis que l'investissement maximal en Vitesse et la nature Jovial lui permet de dépasser Tokorico après une Danse Draco. Intimidation permet à Léviator de check des Pokémon tels que Dimoret et obtenir des opportunités de placement. La Léviatorite permet à Léviator de méga-évoluer en Méga-Léviator.
</p>
<h3>Conseils d'usage</h3>
<p>
Méga-Léviator ne devrait uniquement se placer qu'après que ses checks comme Prédastérie, électhor, Bouldeneu et Tokopisco soient tombés K.O ou soient à portée de K.O une fois Léviator à +1. Léviator est destiné à se placer sur des Pokémon qui ne peuvent pas le menacer, tels que Démétéros-Totémique défensif, Carchacrok bloqué sur Séisme, Amphinobi Synergie, Heatran s'il est joué avec Clonage, et Bamboiselle défensif s'il est joué avec Provoc ou Clonage. Le mieux est d'éviter de prendre des dégâts mineurs tôt, ce qui réduirait les opportunités de placement en fin de partie ; enlever les Pièges de Roc de son côté du terrain l'aide dans cette optique. Il faut être prudent sur le timing de la méga-évolution, car être maintenu sous sa forme de base permet à Léviator de se placer sur Carchacrok bloqué sur Séisme ou Keldeo bloqué sur Lame Ointe. D'un autre côté, le méga-évoluer lui permet de prendre des dégâts neutres des Pièges de Roc ainsi que d'obtenir une immunité Psy et une résistance Ténèbres, qui sont utiles pour affronter les Pokémon de type Psy bloqués comme Tokopiyon et Latios ainsi qu'Amphinobi Synergie.
</p>
<h3>Options d'Equipe</h3>
<p>
Méga-Léviator fonctionne bien avec des Pokémon qui peuvent lure ses checks communs comme Bouldeneu, Prédastérie et Electhor. Amphinobi Protéen avec Extrasenseur est extrêmement bon dans ce rôle, puisqu'il peut lure Prédastérie et l'avoir sur le switch en bluffant un set avec Synergie. Les Pokémon qui peuvent mettre sous pression les checks mentionnés au-dessus sont aussi de bons partenaires. Electhor défensif 3 attaques peut mettre la pression à Bouldeneu et Prédastérie, ainsi que les types Acier comme Méga-Cizayox, et peut aider contre Keldeo et Tokopisco. Latios peut par ailleurs check Keldeo, mettre la pression à Prédastérie, infliger de lourds dégâts à Bouldeneu, et être joué Puissance Cachée Feu pour mettre KO les types Acier comme Méga-Cizayox et Magearna pour Léviator. Méga-Léviator est aidé par les Pokémon qui mettent une lourde pression aux équipes offensives, avec lesquels il a souvent du mal, comme Magearna Changement Vitesse ou Bamboiselle Allègement. Magearna peut punir les checks de Léviator avec Tonnerre, et plus particulièrement avec la Voltazélite tandis que Bamboiselle peut se setup sur ses checks comme Bouldeneu. <br>
Méga-Léviator apprécie les Pokémon pouvant retirer les Entry Hazards, c'est pourquoi Tokopisco peut être un bon partenaire. Latios Anti-Brume a une bonne synergie offensive avec Léviator et peut s'occuper de Keldeo et d'Electhor, mettre la pression à Prédastérie et affaiblir les types Acier pour Léviator. Tokopisco permet aussi d'éviter les brûlures d'ébullition grâce au Champ Brumeux et aide face à Keldeo Mouchoir Choix. Pour les mêmes raisons, Electhor Anti-Brume et Mew Anti-Brume sont de bons partenaires.
</p>
</div>
<h2>Autres Options</h2>
<p>
Un set Danse Draco bulkyavec Clonage, les Restes et Rebond est une option pour se placer plus facilement et éviter d'être revenge kill par des utilisateurs de Mouchoir Choix, il offre aussi une certaine forme de soin. Léviator peut aussi utiliser Repos et la Baie Maron à la place de Clonage pour rester en vie et générer de multiples opportunités de setup, toutefois, cela le rend un peu plus vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix. Lame de Roc est une autre option sur Léviator forme de base pour lui donner un coverage pour toucher Electhor. Méga-Léviator peut aussi être joué avec Clonage et Provoc sans Mâchouille, pour être capable de mieux gérer Prédastérie et les équipes stall, mais il perd Mâchouille et la capacité de toucher de manière neutre les Pokémon résistant à l'Eau comme Bouldeneu et Noacier, qui sinon se feraient passer par Léviator après quelques dégâts mineurs. Léviator peut utiliser d'autres Crystaux Z comme l'Aquazélite et la Térrazélite. La Terrazélite permet d'OHKO Prédastérie et de passer les types Acier comme Magearna sans boost. Cependant tout deux sont dépendants de Rebond, une attaque en deux tours pour passer les types Plantes, et l'Aquazélite aggrave le problème de Léviator avec les types-Eau.
</p>
<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Les Types Electrik</strong> :
Les types Electrik comme Electhor, Tokorico et Motisma-Lavage sont parmi les plus solides réponses à Méga-Léviator grâce à leur capacité à gérer à la fois le set Piqué Supersonique et Méga-Léviator. Cependant s'il est joué Séisme, Méga-Léviator peut passer Motisma-Lavage malgré Lévitation.
</li>
<li><strong>Les Types Eau</strong> :
Les types Eau comme Tokopisco, Prédastérie, Keldeo et Azumarill peuvent confortablement battre Méga-Léviator (sauf les sets avec Séisme qui passent Motisma-Lavage et Prédastérie), et peuvent menacer de le mettre K.O avec leurs STAB secondaires, retirer les boosts de Danse Draco avec Buée Noire, ou brûler avec ébullition. Bien que les set Piqué Supersonique puisse punir Tokopisco, Keldeo sans Mouchoir Choix, et Azumarill, ceux-ci peuvent souvent scout le set.
</li>
<li><strong>Revenge Killers</strong> :
Des Pokémon plus rapides comme Méga-Alakazam et des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Keldeo, Carchacrok, Amphinobi, Latios et Terrakion peuvent dépasser Léviator Aérozélite même après une Danse Draco et lui infliger de lourds dégâts, voir l'OHKO. Terrakion Mouchoir Choix, Keldeo Mouchoir Choix, Katagami Mouchoir Choix, et Méga-Alakazam avec Exploforce peuvent revenge kill les sets utilisant la Méga-Evolution.
</li>
<li><strong>Les Types Plante</strong> :
Les types Plante comme Bouldeneu, Noacier, Tokotoro, Méga-Florizarre et Gaulet peuvent tous gérer Méga-Léviator et le menacer avec leurs attaques STAB super efficaces, mais ils doivent tous faire attention à Piqué Supersonique et doivent le scout.
</li>
<li><strong>Les Types Acier</strong> :
Les types Acier résistants comme Magearna, Airmure, Noacier, Méga-Mysdibule et Magnézone peuvent être embêtants si Léviator n'a pas Séisme pour Magearna, Méga-Mysdibule et Magnézone, ou s'il n'a pas Provoc pour Airmure. Méga-Cizayox peut check Méga-Léviator, mais il offre une opportunité de setup pour Léviator Piqué Supersonique.
</li>
<li><strong>Les Types Combat</strong> :
Les types Combat comme Méga-Scarhino et Keldeo peuvent s'occuper facilement de Méga-Léviator. Cependant seul Keldeo Mouchoir Choix peut check Léviator Piqué Supersonique.
</li>
<li><strong>Les Types Fée</strong> :
Les types Fée bulky tels que Mélodelfe, Tokotoro, Méga-Mysdibule, et Magearna peuvent check Méga-Léviator et le menacent avec leurs attaques STAB super efficaces, mais Léviator Piqué Supersonique peut punir les deux premiers, tandis que Méga-Léviator avec Séisme peut frapper les deux autres.
</li>
</ul>
[title]
Gyarados
[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>
[page]
<div class="pokemon-info"></div>
<h2>Aperçu</h2>
<p>
Léviator est un bon sweeper en OU grâce à son accès à une excellente capacité de boost : Danse Draco, couplé à ses solides stats offensives et à des types excellents offensivement. Par ailleurs, il possède deux talents extrêmement utiles : Impudence et Intimidation, qui, respectivement, le rende inarrêtable et l'aide à se placer. Le bulk décent de Léviator et son bon type défensif lui fournissent de multiples opportunités de placement et lui permettent de prendre les coups d'excellents Pokémon du tier tels qu'Amphinobi Protéen et Méga-Laggron. Cependant, Léviator a une faible vitesse, étant dépassé avant Danse Draco par Zygarde max vitesse et Tokopiyon, et étant dépassé après Danse Draco par les utilisateurs de Mouchoir Choix les plus communs et les Pokémon ultra-rapides comme Méga-Alakazam. Léviator peut aussi être joué avec sa Méga-évolution, qui est un peu plus compliqué à revenge kill pour certains utilisateurs de Mouchoir Choix comme Carchacrok, mais qui a des difficultés à cause de la popularité de ses checks comme Bouldeneu et Prédastérie. Léviator, en particulier les sets sans Méga-évolution, est en compétition avec d'autres Sweeper utilisant Danse Draco comme Dracolosse et Zygarde, qui sont plus complexes à revenge kill à cause de Multiécaille ou qui ont une meilleure attaque ou une meilleure vitesse. Cependant, Léviator a la capacité de passer les meilleurs Pokémon défensifs comme Démétéros-Totémique plus facilement, ainsi qu'un accès à des capacités comme Provoc et Clonage et un meilleur type défensif.
</p>
<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />
<h2>Mega Dragon Dance</h2>
<div class="set">
<table>
<tr>
<td>Attaque 1: <span class="move-name">Dragon Dance</span></td>
<td>Objet: <span class="item-name">Gyaradosite</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 2: <span class="move-name">Crunch</span></td>
<td>Talent: <span class="ability-name">Intimidate</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 3: <span class="move-name">Waterfall</span></td>
<td>Nature: <span class="nature"></span>Jolly</td></tr>
<tr>
<td>Attaque 4: <span class="move-name">Earthquake</span></td>
<td>EVs: <span class="ev">252 Atk / 4 SpD / 252 Spe</span></td>
</tr>
</table>
</div>
<h3>Attaques</h3>
<p>
Danse Draco booste la Vitesse et l'Attaque de Méga-Léviator, lui permettant de se placer en fin de partie afin de finir le match. Mâchouille est une puissante attaque STAB qui donne à Léviator un bon coverage neutre, en plus de toucher les Pokémon de type Psy tels que Mew, Méga-Latios et Méga-Latias super efficacement. Cascade touche les types Sol comme Démétéros-Totémique de manière super efficace et inflige des dégâts neutres à certaines résistances Ténèbres comme Mélodelfe. Crocs Givre est une autre option qui est plus forte que Mâchouille sur les Pokémon Plante résistants comme Gaulet, Méga-Florizarre et Tokotoro, tout en frappant plus fort Carchacrok, Démétéros-Totémique et Zygarde, il peut alors être utilisé avec Séisme à la place de Cascade pour augmenter son coverage. Séisme est la meilleure attaque pour toucher Magearna, Prédastérie, Méga-Mysdibule, Tokorico, Magnézone et Motisma-Lavage sans boost, tout en frappant Keldeo et Tokopisco de manière neutre. Provoc permet à Léviator d'éviter le Buée Noire de Prédastérie et le Cyclone de Airmure, et empêche Bamboiselle d'infliger des dégâts résiduels avec Vampigraine. Couplé à Brise Moule, cela permet aussi d'éviter le Feu Follet de Méga-Ténéfix. Clonage est une alternative à Provoc qui permet encore à Léviator d'éviter les Vampigraine et les Feu Follet mais aussi d'éviter les altérations d'état causés par des capacités comme ébullilave et ébullition, rendant son placement plus simple, et le rendant plus difficile à revenge kill.
</p>
<h3>Détails du set</h3>
<p>
L'investissement maximal en Attaque permet à Léviator de frapper aussi fort que possible, tandis que l'investissement maximal en Vitesse et la nature Jovial lui permet de dépasser Tokorico après une Danse Draco. Intimidation permet à Léviator de check des Pokémon tels que Dimoret et obtenir des opportunités de placement. La Léviatorite permet à Léviator de méga-évoluer en Méga-Léviator.
</p>
<h3>Conseils d'usage</h3>
<p>
Méga-Léviator ne devrait uniquement se placer qu'après que ses checks comme Prédastérie, électhor, Bouldeneu et Tokopisco soient tombés K.O ou soient à portée de K.O une fois Léviator à +1. Léviator est destiné à se placer sur des Pokémon qui ne peuvent pas le menacer, tels que Démétéros-Totémique défensif, Carchacrok bloqué sur Séisme, Amphinobi Synergie, Heatran s'il est joué avec Clonage, et Bamboiselle défensif s'il est joué avec Provoc ou Clonage. Le mieux est d'éviter de prendre des dégâts mineurs tôt, ce qui réduirait les opportunités de placement en fin de partie ; enlever les Pièges de Roc de son côté du terrain l'aide dans cette optique. Il faut être prudent sur le timing de la méga-évolution, car être maintenu sous sa forme de base permet à Léviator de se placer sur Carchacrok bloqué sur Séisme ou Keldeo bloqué sur Lame Ointe. D'un autre côté, le méga-évoluer lui permet de prendre des dégâts neutres des Pièges de Roc ainsi que d'obtenir une immunité Psy et une résistance Ténèbres, qui sont utiles pour affronter les Pokémon de type Psy bloqués comme Tokopiyon et Latios ainsi qu'Amphinobi Synergie.
</p>
<h3>Options d'Equipe</h3>
<p>
Méga-Léviator fonctionne bien avec des Pokémon qui peuvent lure ses checks communs comme Bouldeneu, Prédastérie et Electhor. Amphinobi Protéen avec Extrasenseur est extrêmement bon dans ce rôle, puisqu'il peut lure Prédastérie et l'avoir sur le switch en bluffant un set avec Synergie. Les Pokémon qui peuvent mettre sous pression les checks mentionnés au-dessus sont aussi de bons partenaires. Electhor défensif 3 attaques peut mettre la pression à Bouldeneu et Prédastérie, ainsi que les types Acier comme Méga-Cizayox, et peut aider contre Keldeo et Tokopisco. Latios peut par ailleurs check Keldeo, mettre la pression à Prédastérie, infliger de lourds dégâts à Bouldeneu, et être joué Puissance Cachée Feu pour mettre KO les types Acier comme Méga-Cizayox et Magearna pour Léviator. Méga-Léviator est aidé par les Pokémon qui mettent une lourde pression aux équipes offensives, avec lesquels il a souvent du mal, comme Magearna Changement Vitesse ou Bamboiselle Allègement. Magearna peut punir les checks de Léviator avec Tonnerre, et plus particulièrement avec la Voltazélite tandis que Bamboiselle peut se setup sur ses checks comme Bouldeneu. <br>
Méga-Léviator apprécie les Pokémon pouvant retirer les Entry Hazards, c'est pourquoi Tokopisco peut être un bon partenaire. Latios Anti-Brume a une bonne synergie offensive avec Léviator et peut s'occuper de Keldeo et d'Electhor, mettre la pression à Prédastérie et affaiblir les types Acier pour Léviator. Tokopisco permet aussi d'éviter les brûlures d'ébullition grâce au Champ Brumeux et aide face à Keldeo Mouchoir Choix. Pour les mêmes raisons, Electhor Anti-Brume et Mew Anti-Brume sont de bons partenaires.
</p>
</div>
<h2>Autres Options</h2>
<p>
Un set Danse Draco bulkyavec Clonage, les Restes et Rebond est une option pour se placer plus facilement et éviter d'être revenge kill par des utilisateurs de Mouchoir Choix, il offre aussi une certaine forme de soin. Léviator peut aussi utiliser Repos et la Baie Maron à la place de Clonage pour rester en vie et générer de multiples opportunités de setup, toutefois, cela le rend un peu plus vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix. Lame de Roc est une autre option sur Léviator forme de base pour lui donner un coverage pour toucher Electhor. Méga-Léviator peut aussi être joué avec Clonage et Provoc sans Mâchouille, pour être capable de mieux gérer Prédastérie et les équipes stall, mais il perd Mâchouille et la capacité de toucher de manière neutre les Pokémon résistant à l'Eau comme Bouldeneu et Noacier, qui sinon se feraient passer par Léviator après quelques dégâts mineurs. Léviator peut utiliser d'autres Crystaux Z comme l'Aquazélite et la Térrazélite. La Terrazélite permet d'OHKO Prédastérie et de passer les types Acier comme Magearna sans boost. Cependant tout deux sont dépendants de Rebond, une attaque en deux tours pour passer les types Plantes, et l'Aquazélite aggrave le problème de Léviator avec les types-Eau.
</p>
<h2>Checks et Contres</h2>
<ul class="checks-counters">
<li><strong>Les Types Electrik</strong> :
Les types Electrik comme Electhor, Tokorico et Motisma-Lavage sont parmi les plus solides réponses à Méga-Léviator grâce à leur capacité à gérer à la fois le set Piqué Supersonique et Méga-Léviator. Cependant s'il est joué Séisme, Méga-Léviator peut passer Motisma-Lavage malgré Lévitation.
</li>
<li><strong>Les Types Eau</strong> :
Les types Eau comme Tokopisco, Prédastérie, Keldeo et Azumarill peuvent confortablement battre Méga-Léviator (sauf les sets avec Séisme qui passent Motisma-Lavage et Prédastérie), et peuvent menacer de le mettre K.O avec leurs STAB secondaires, retirer les boosts de Danse Draco avec Buée Noire, ou brûler avec ébullition. Bien que les set Piqué Supersonique puisse punir Tokopisco, Keldeo sans Mouchoir Choix, et Azumarill, ceux-ci peuvent souvent scout le set.
</li>
<li><strong>Revenge Killers</strong> :
Des Pokémon plus rapides comme Méga-Alakazam et des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Keldeo, Carchacrok, Amphinobi, Latios et Terrakion peuvent dépasser Léviator Aérozélite même après une Danse Draco et lui infliger de lourds dégâts, voir l'OHKO. Terrakion Mouchoir Choix, Keldeo Mouchoir Choix, Katagami Mouchoir Choix, et Méga-Alakazam avec Exploforce peuvent revenge kill les sets utilisant la Méga-Evolution.
</li>
<li><strong>Les Types Plante</strong> :
Les types Plante comme Bouldeneu, Noacier, Tokotoro, Méga-Florizarre et Gaulet peuvent tous gérer Méga-Léviator et le menacer avec leurs attaques STAB super efficaces, mais ils doivent tous faire attention à Piqué Supersonique et doivent le scout.
</li>
<li><strong>Les Types Acier</strong> :
Les types Acier résistants comme Magearna, Airmure, Noacier, Méga-Mysdibule et Magnézone peuvent être embêtants si Léviator n'a pas Séisme pour Magearna, Méga-Mysdibule et Magnézone, ou s'il n'a pas Provoc pour Airmure. Méga-Cizayox peut check Méga-Léviator, mais il offre une opportunité de setup pour Léviator Piqué Supersonique.
</li>
<li><strong>Les Types Combat</strong> :
Les types Combat comme Méga-Scarhino et Keldeo peuvent s'occuper facilement de Méga-Léviator. Cependant seul Keldeo Mouchoir Choix peut check Léviator Piqué Supersonique.
</li>
<li><strong>Les Types Fée</strong> :
Les types Fée bulky tels que Mélodelfe, Tokotoro, Méga-Mysdibule, et Magearna peuvent check Méga-Léviator et le menacent avec leurs attaques STAB super efficaces, mais Léviator Piqué Supersonique peut punir les deux premiers, tandis que Méga-Léviator avec Séisme peut frapper les deux autres.
</li>
</ul>
Last edited: