Tournoi FCL XIII - Week 4

Lyna

Let the storm rage on 氷
is a member of the Battle Simulator Staff

• Suivez toutes les règles listées ici.
  • Les remplacements peuvent être effectués après le début de la semaine. Lors d'un remplacement, merci de me mentionner, ainsi que les capitaines de l'équipe adverse et tous les joueurs concernés, afin que chacun soit informé. Les joueurs ayant déjà joué ou ayant été remplacés la même semaine ne peuvent pas être réintégrés. Un joueur francophone ne peut pas être remplacé par un joueur non-francophone s'il y a déja le nombre maximum (deux) de joueurs non-francophone dans la line-up.
  • Les replays sont obligatoires.

• Follow all rules listed here.
  • Substitutions may be made after a week has started. When making a substitution, please tag myself, the managers of the opposing team, and all of the players affected by the substitute to ensure that everyone is made aware. Players who have already played in the week or were subbed out in the same week cannot be subbed back in. A french speaking player cannot be replaced by a non-french speaking player if there is already the maximum number (two) of non-french speaking players in the line-up.
  • Replays are mandatory.

:mesprit: Sinnoh Lakers (0) vs (0) Sylvan Sentinels :decidueye:
SV OU: Mada vs Longestbanana
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz
SV Ubers: Evuelf vs Raph369
SV UU: Drud vs Mimilucha
SV RU: Daharan vs Kindyy
SV NU: Esteb4n vs Soucou
SV PU: dunoks vs Danny
SV LC: Acehunter1 vs Shiif

:gallade-mega: Sacred Swordsmen (0) vs (1) Prophecy Guardians :lugia:
SV OU: Antonazz vs BlazingDark
SV OU: FFK vs seraphz
SV Ubers: Hats vs Lasen
SV UU: avarice vs Rubyblood
SV RU: feen vs Flabeauf
SV NU: Showl vs big tony 2014
SV PU: VyoletRayn vs OranBerryBlissey10
SV LC: Extinct! vs CMDoge

:maushold: Modern Family (0) vs (0) Prodigious Paradox :scream-tail:
SV OU: zS vs Exiline
SV OU: Unamed vs Beleth
SV Ubers: Zokuru vs emoxu9
SV UU: Mindnight vs Tuthur
SV RU: FlamPoke vs Lilo
SV NU: Alkione vs Shengineer
SV PU: Hyssou vs Platum
SV LC: Envy vs AS Saint Priest

:articuno: Arctic's SnowBirds (0) vs (0) Rusted Engines :magearna-original:
SV OU: Cicada vs Yovan
SV OU: Cherbou vs Nowelle
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby
SV UU: Clem vs Fathiryxi
SV RU: Ming549 vs Slikkles
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes
SV PU: Fragments vs Xiri
SV LC: Elfuseon vs RL

Sinnoh Lakers (0) vs (0) Sylvan Sentinels
SV OU: Mada vs Longestbanana
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz
SV Ubers: Evuelf vs Raph369
SV RU: Daharan vs Kindyy

Sacred Swordsmen (0) vs (0) Prophecy Guardians
SV Ubers: Hats vs Lasen
SV UU: avarice vs Rubyblood
SV PU: VyoletRayn vs OranBerryBlissey10

Modern Family (0) vs (0) Prodigious Paradox
SV OU: zS vs Exiline
SV OU: Unamed vs Beleth
SV Ubers: Zokuru vs emoxu9
SV UU: Mindnight vs Tuthur
SV RU: FlamPoke vs Lilo
SV PU: Wait2Seconds vs Platum

Arctic's SnowBirds (0) vs (0) Rusted Engines
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes

La date limite pour ce tour est Dimanche 27 avril à 23h59 GMT +2.
The deadline for this round is Sunday, April 27th at 11:59 PM GMT +2.​

Sinnoh Lakers (5) vs (3) Sylvan Sentinels
SV OU: Mada vs Longestbanana - je connais pas assez l'autre pour le bold
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz - plus convainquant pour le moment
SV Ubers: Evuelf vs Raph369 - très fan d'evu
SV UU: Drud vs Mimilucha - drud a été endormi par ses oppos précédents
SV RU: Daharan vs Kindyy - on soutient le cap rugl
SV NU: Esteb4n vs Soucou - soucou m'a l'air plus à l'aise atm
SV PU: dunoks vs Danny - danny est trop occupé à me faire jouer à diplomacy
SV LC: Acehunter1 vs Shiif - ça semble partir sur un 0-7... maudit hjk...

Sacred Swordsmen (3) vs (5) Prophecy Guardians
SV OU: Antonazz vs BlazingDark - il semble inarrêtable
SV OU: FFK vs seraphz - teuchakirby est de retour alors que j'ai jamais vu sphz jouer ou
SV Ubers: Hats vs Lasen - le petit hats se débrouille pas si mal
SV UU: avarice vs Rubyblood - j'aime trop ruby
SV RU: feen vs Flabeauf - allez feen, montre lui qu'il avait aucune raison de te rank dernier dans les PRs
SV NU: Showl vs big tony 2014 - big kobo 2025
SV PU: VyoletRayn vs OranBerryBlissey10 - ça a l'air de galérer côté swordsmen
SV LC: Extinct! vs CMDoge - meilleur compréhension du lc

Arctic's SnowBirds (8) vs (0) Rusted Engines
SV OU: Cicada vs Yovan - je pense que yovan n'a même plus envie de faire le moindre effort
SV OU: Cherbou vs Nowelle - ses origines Blossom s'expriment bien
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby - j'ai préféré les games de wesh pap même si squeeby s'est bien rattrapé depuis la week 1
SV UU: Clem vs Fathiryxi - fathi s'est fait ouvrir par le move uturn
SV RU: Ming549 vs Slikkles - saison compliquée pour le moment pour slikkles
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes - il est trop fort
SV PU: Fragments vs Xiri - l'alchimie avec asa a l'air de bien marcher
SV LC: Elfuseon vs tachi - on sait ni si tachi joue lc ni si il sera là pour sa game

Sacred Swordsmen (4) vs (4) Prophecy Guardians
SV OU: Antonazz vs BlazingDark - Bien en forme contre un Antonazz qui a l'air d'avoir plus de mal atm
SV OU: FFK vs seraphz - le retour, j'y crois
SV Ubers: Hats vs Lasen - je suis pas le plus grand fan de Lasen atm et je crois en hats
SV UU: avarice vs Rubyblood - va renta son prix en une semaine
SV RU: feen vs Flabeauf - ça va être cool à voir mais feen a l'air vrmt trop fort
SV NU: Showl vs big tony 2014 - la seule défaite de tony est contre Elias, on lui pardonne
SV PU: VyoletRayn vs OranBerryBlissey10 - Unstoppable atm, Fragments Vy' shows some good stuff but I don't think that will be enough to get past OBB's form as of now
SV LC: Extinct! vs CMDoge - j'attends l'entrée de DDJoe en LC pour sauver les Swordsmen

Modern Family (4) vs (4) Prodigious Paradox
SV OU: zS vs Exiline - j'aime bcp Exiline mais vasy zS est trop en forme
SV OU: Unamed vs Beleth - Beleth a fait une bonne entrée, Una a eu un peu de mal la semaine passée, ça peut le faire
SV Ubers: Zokuru vs emoxu9 - emoxu est trop fort
SV UU: Mindnight vs Tuthur - hype pour le lore, je mise juste sur les stats du tournoi
SV RU: FlamPoke vs Lilo - les deux ont l'air d'un peu galérer, mais on m'a mieux vendu Flam
SV NU: Alkione vs Shengineer - "i dont know ball in PU, but in NU im defining the game" il m'a convaincu
SV PU: Wait2Seconds vs Platum - Franchement vrmt serré, juste je vois pas wait finir en 0-X
SV LC: Envy vs AS Saint Priest - ASP a l'air + en forme dans ce tournoi mais Envy va devoir bien tryhard pour carry son équipe, ça devient compliqué pour eux

Arctic's SnowBirds (4) vs (4) Rusted Engines
SV OU: Cicada vs Yovan - yovan je veux croire en toi je te promets
SV OU: Cherbou vs Nowelle - 3-0 vs 0-3, désolé...
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby - C'est son tournoi je le sens
SV UU: Clem vs Fathiryxi - Pas convaincu du dernier match de Fathi, ça suffira prob pas contre Clementigne
SV RU: Ming549 vs Slikkles - après tout pourquoi pas
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes - Probablement un des match les plus hype du tournoi, merci pour ce cinema
SV PU: Fragments vs Xiri - Xiri will bounce back
SV LC: Elfuseon vs RL - Elfu trop chaud mais attention à ne pas sous-estimer RL

PS : (presque) aucun prono n'a été influencé par ma volonté de mettre 4-4 partout

Mes highlights perso:
SV OU : Antonazz vs BlazingDark - Franchement je vois les deux à peu près au même niveau
SV UU : Mindnight vs Tuthur - Pour savoir qui vanner
SV NU : Elias PSY vs Thiago Nunes - Deux des joueurs les plus dominants du tournoi

L'inverse (jsp comment ça s'appelle):
SV LC : Extinct! vs CMDoge - le doggo en 3-0 contre un slot LC très vacillant chez les swordsmen... (tu voulais du bashing extinct nn ?)
SV Ubers : Zokuru vs emoxu9 - Bon en vrai zok peut win mais vas y emoxu est trop chaud et il fallait trouver qlq chose
SV OU: Cherbou vs Nowelle - 3-0 vs 0-3, désolé...........................................

Last edited:
Des pronostiques de qualité ainsi qu'une analyse 100% objective et professionnelle digne des plus grands experts ?

Pas de doutes, on parle bien là des Mister Sauce pronostics :

SV OU: Mada vs Longestbanana Banana peut largement gagner dû au fait qu'il ait enfin sa chance et qu'il a soif de victoire, néanmoins mada reste favoris et reste le vainqueur de l'OFCT ainsi qu'un top player du tier
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz Ce cher silent est à deux doigt d'atteindre la zone, il possède un niveau en constante ascension qui fait qu'il est l'un des underdogs les plus dangereux du moment, là où damflame j'ai l'impression que ça se fait discretos depuis la demi OFCT

SV OU: zS vs Exiline L'un des favoris actuel du pool OU, sa connaissance du tier et son niveau le place favoris, néanmoins, ça reste Exiline en face, et je profite de l'opportunité, pourquoi on ronfle sur ce mec depuis quelques années ? Ok il est breton et il a lose vs Hyss au french classic (la honte mdr) mais on parle quand même d'un vainqueur de 4 FCL, toutes avec un score impressionnant et l'une des premières places du sheet ptdrrrrrr, ok il a farm dans la banlist mais tout de même ??
SV OU: Unamed vs Beleth Un peu pareil qu'au dessus avec Exiline, un des meilleurs joueurs all time sur les teamtour OFCS, et un niveau actuel qui reflète extrêmement bien le fait qu'il sera toujours au rendez vous qu'importe les générations

SV OU: Cicada vs Yovan Autant l'affectif a failli me faire bold Yovan, autant faut quand même arrêter la redbull et être objectif, si yovan, ne se reprend pas, je ne le vois pas battre un Cicada à fond sur la gen en plus d'être un des joueurs les plus dangereux sur l'aspect prep en particulier
SV OU: Cherbou vs Nowelle Cherbouze est absolument en forme, car il prend exemple sur son idole c'est à dire un certain Mister Sauce ;), quant à Nowelle, faut vraiment comme yovan, commencer à se poser les bonnes questions et enfin repartir de plus belle

Last edited:
Arctic's SnowBirds (0) vs (8) Rusted Engines
SV OU: Cicada vs Yovan - je pense que cicadou n'a même plus envie de faire le moindre effort
SV OU: Cherbou vs Nowelle - ses origines bresom s'expriment bien
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby - C'est son tournoi je le sens
SV UU: Clem vs Fathiryxi - clem s'est fait ouvrir par le move Specs Thundurus-Therian
SV RU: Ming549 vs Slikkles - après tout pourquoi pas
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes - esta muy bonito
SV PU: Fragments vs Xiri - l'alchimie avec slikkles a l'air de bien marcher
SV LC: Elfuseon vs tachi - on sait ni si tachi joue lc ni si il sera là pour sa game

Sinnoh Lakers (0) vs (0) Sylvan Sentinels
SV OU: Mada vs Longestbanana , match hype mada favori mais l'upset ne me choquerai pas
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz , en grande forme
SV Ubers: Evuelf vs Raph369 , + solide overall pour l'instant
SV UU: Drud vs Mimilucha , je me mouille je vois drud la prendre dans un match serré
SV RU: Daharan vs Kindyy , Kindyy va bien lancer son tournoi est prouvé qu'il n'est pas qu'un support , attention aux GROSSES HO QU'IL SORT :clown:
SV NU: Esteb4n vs Soucou , + fan des games de soucou mm si nowelle v2 est solide de fou
SV PU: dunoks vs Danny , MU hype jvois danny la prendre mais c serré
SV LC: Acehunter1 vs Shiif , faut bien que ça finisse en 4-4 comme ça Lambovino est content (:

Modern Family (0) vs (0) Prodigious Paradox
SV OU: zS vs Exiline , Le Z pour continuer son perfect
SV OU: Unamed vs Beleth , miltank un jour miltank pour toujours
SV Ubers: Zokuru vs emoxu9 , les deux peuvent la prendre mais avantage au mainer ( jsp pk j'ai un mauvais pressentiment sur ce match )
SV UU: Mindnight vs Tuthur , le perdant sera la risée d'ofcs :skull:
SV RU: FlamPoke vs Lilo , je pref les teams de lilo
SV NU: Alkione vs Shengineer , 2eme meilleur de la pool rien a redire
SV PU: Wait2Seconds vs Platum , match serré ptit edge à wait
SV LC: Envy vs AS Saint Priest , DO BRAZILLLLL , ASP peut la chercher match serré

Arctic's SnowBirds (0) vs (0) Rusted Engines
SV OU: Cicada vs Yovan , je vois yovan se reprendre en main en legende
SV OU: Cherbou vs Nowelle , cherbou propose de bon cooks j'aime bcp
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby , ptit edge pour wsh avec son ingame mm si squeeb peut large win la game
SV UU: Clem vs Fathiryxi , vrm pas fan de la game de fathi la semaine derniere
SV RU: Ming549 vs Slikkles , ming voudra win apres sa lose contre un gosse de la gen tiktok , slikkles peut win ça ne me choquerai pas mm si la prep c pas trop ça encore
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes , serré mais elias intouchable dans son main tier
SV PU: Fragments vs Xiri , comment ne pas bold xiri
SV LC: Elfuseon vs RL , elfu a + d'exp , attention à fairy peak toutefois hummmmmm RL my bad

:zapdos-galar:Daharan:zapdos-galar: vs :bellibolt:Kindyy:bellibolt:
Eh ben wow quel honneur d'écrire sur une confrontation entre le mec le plus en pierre de la pool et un mec qui a 16 ans depuis 16 ans c'est vraiment à ça que je suis rabaissé quel cauchemar mdrrr la dernière fois que Daha a rigolé j'étais probablement encore imberbe et la dernière fois que j'ai vu Kindy jouer à pokémon le Kosovo était pas encore indépendant (sujet sensible yougoslaves s'abstenir).

Bon, on va quand même être sérieux 2 minutes. Avantage net à Daha ici, il a gagné assez facilement sa dernière game et joue des teams plutôt originales bien qu'assez passives sur papier, ce qui peut s'avérer important tant il a parfois du mal à se renouveler et sortir du confort. À côté de ça, euh... salut Kindy ? Joues-tu encore RU ? Es-tu au courant du ban de Zoroark-Hisui ?
Je sais réellement pas quoi dire sur Kindy désolé, vous vous contenterez de ça.

:fezandipiti:feen:fezandipiti: vs :slowbro-galar:Flabeauf:slowbro-galar:
Bon en vrai vu que c'est un hl on va quand même écrire. Que dire, Feen a sorti des games difficilement reprochables en jouant des teams abominablement chiantes mais fait le tournoi attendu, fin tout du moins que j'attendais de lui. Je sens que je vais répéter les mêmes trucs chaque semaine à force, mais jusque là il a confirmé pq il était top 3 de la pool.
De l'autre côté, Flab, dernier des PRs parce que... jsp il doit sûrement pas jouer le tier ?
Quoiqu'il en soit, bien que son RP mâle alpha mercenaire m'a régulièrement donné envie de mettre fin à ma misérable existence, la moindre des choses est de rappeler qu'il fait un tournoi tout autant respectable. Je vais pas faire crari, je me souviens plus de s'il jouait bien ou non, je sais juste qu'il joue des teams très rigolotes et c'est suffisant.

Je bold quand même Feen parce que 1. je suis un haineux ; 2. j'avais envie et 3. c'est bien d'être la terreur du RU en jouant Tentacool Hisui contre le hareng et la crème pâtissière mais c'est là que tu vas devoir confirmer

:heatran:Ming549:heatran: vs :alcremie:Slikkles:alcremie:
Pas grd chose à dire mais plus serré que ce qu'on peut croire. Ming a joué des teams chiantes (j'ai bien aimé les double waters nonobstant) mais il a été très à la hauteur en jeu, jusque là il fait vraiment le tournoi auquel je m'attendais. De l'autre côté, je comprends pas trop le tournoi que fait Slikkles. Il a fait deux games assez hasardeuses contre FP et Daha qui ont surtout, selon moi, été causées par ses calls cadavériques. Pourtant, si y a un mec chez qui je vois un quelconque intérêt porté au tournoi et une réelle volonté de jouer à sa sauce, c'est bien l'un des seuls. Il fait juste vraiment pas un tournoi à son niveau pour l'instant alors qu'il peut vraiment faire mieux. Au vu de la forme récente des deux, Ming semble être un choix assez indiscutable, mais si Slikkles réussit à enfin corriger ce problème de choix de teams, alors je pourrai croire à un upset.

Pas trop inspiré pour cette semaine mais je tiens à dire que j'adore les teams que les FR jouent jusque là, continuez à jouer la vraie sauce piquante les garçons

Last edited:
Sinnoh Lakers (6) vs (2) Sylvan Sentinels
SV OU: Mada vs Longestbanana - jsp c qui longest banana
SV OU: damflame 3 vs Silent Waltz - Les 2 sont en 2-0 mais jvais qd même bold SW car je pref son gameplay
SV Ubers: Evuelf vs Raph369 - pas grand chose à dire, Evuelf c'est fait surprendre la semaine dernière attention à ce que ça arrive pas cette week
SV RU: Daharan vs Kindyy - kara

Sacred Swordsmen (2) vs (6) Prophecy Guardians
SV Ubers: Hats vs Lasen - montre lui petit
SV UU: avarice vs Rubyblood - c ptet le meilleur joueur de la pool jusque ici
SV PU: VyoletRayn vs OranBerryBlissey10 - tournoi compliqué pr vy atm

Modern Family (2) vs (6) Prodigious Paradox
SV OU: zS vs Exiline - il fait la mala au mainer c très grave
SV OU: Unamed vs Beleth - beau match semaine passée
SV Ubers: Zokuru vs emoxu9 - meilleur de la pool
SV UU: Mindnight vs Tuthur - ah nous y est, le match tant attendu pour le lore
SV RU: FlamPoke vs Lilo - fp a galéré la semaine dernière en v2v
SV PU: Wait2Seconds vs Platum

Arctic's SnowBirds (8) vs (0) Rusted Engines - destruction absolu sur tout les tiers WOW
SV Ubers: wesh papillon vs Squeeby - maybe squeeby peut win
SV NU: Elias PSY vs Thiago Nunes - les 2 meilleurs de la pool, hype

Je vais faire que les SVOUcar les autres la plupart je les connais et je veux pas les connaître

**Mada** vs LongestBanana : je ne connais pas le second mais je sais que Mada est qqun qui a toujours eu la dalle sur les tournois FR, qui prep bien et qui est toujours dangereux. Je le vois bien win dans tous les cas

Damflame vs **Silent Waltz** : pour moi ce match dépendra vraiment de Dam et de si il revient un peu en forme, autrement là dans l'état actuel des choses je trouve ca compliqué de le bold sachant que SW est vraiment bien dans la gen et qu'il est sur une pente montante. Dam depuis l'OFCT il a un peu despawn mais bon j'ai l'impression que c bien son truc de faire ca

Antonazz vs **BlazingDark** : même si j'adore historiquement Antonazz sur le jeu forcé de constater que l'autre fossile ne veut jamais dire son dernier mot, en atteste son ratio calqué sur celui d'un autre joueur ( ) et ce contre des joueurs accomplis. Ca peut aller dans le sens de Anto mais BD une fois lancé comme ca jtrouve ca compliqué de le stop. Ce match me hype bcp en tout cas, jsp si les deux se sont déjà affrontés qql part

FFK **vs** Seraph : je ne dirais rien ici car FFK est sûrement le nouveau que j'ai le moins vu jouer. Je sais qu'il a de bonnes perfs récentes mais perso ca ne me fait pas avoir la barre pour autant et surtout dans cette gen, débat parallèle mais perf mtn est bcp moins compliqué je trouve qu'avant. A voir du coup

**zS** vs Exiline : jvais sûrement sucer mais zS est un des joueurs que je respecte le plus sur le jeu pour ses compétences, le mec est tjr un adversaire casse couilles peu importe le tier alors qu'il vient du SMPU à la base. C'est confirmé par son tournoi pour l'instant, il est vraiment trop solide + regarde Inazuma Eleven donc pas mal aussi. Exiline quant à lui tu sens qu'il s'amuse dans les games, et j'ai envie de dire que t'as plutôt intérêt à trouver de l'amusement qql part quand t'es chez Tuthur. Celà dit lui aussi est un fossile tenace, mais ici je préfère zS

Unamed vs **Beleth** : la team de zS est plutôt bien dans le tour, je vois bien Beleth tryhard pour faire remonter la sienne avec un Una qui peut bien évidemment prendre ça proprement, surtout que un peu à l'image de zS, le mec est trop chiant peu importe le tier. Beleth a fait une bonne game week dernière aussi donc on va privilégier pk pas une bonne lancée jusqu'à la fin des PO, là où sa team a vraiment besoin de gagner

Back