Pokébiologie : La Jungle

Par Band.
Traduit par Giga-Chandélure. Relectures par Eledyr et Daki.
« Article Précédent Article Suivant »
Art by Albatross

Art par Albatross.

Introduction

Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode de Pokébiologie ! Aujourd'hui nous allons étudier la forêt tropicale humide, aussi appelée la jungle ! Enfin techniquement, les jungles et les forêts tropicales humides sont des choses différentes, et puisque le terme « jungle » ne désigne pas un biome spécifique, je n'utiliserai ici que « forêt tropicale humide », voire « forêt tropicale ». Ceci étant dit, quels sont les éléments qui constituent une forêt tropicale humide ? On pourra y relever des températures chaudes qui n'iront jamais sous 18°C, restant généralement entre 18°C et 20°C, de très fortes précipitations et donc de très hauts taux d'humidité (allant parfois jusqu'à 10m de pluie dans une seule année), de nombreux arbres très hauts qui forment une canopée (comme un toit), des plantes aux larges feuilles, et un sol pauvre en nutriments.

Les forêts tropicales sont connues pour leur faune et leur flore extrêmement diversifiées, et on pourrait penser qu'elles disposent d'un sol très fertile, mais les pluies drues chassent tous les nutriments dans un processus appelé la lixiviation, et le sol lui-même est généralement hydrophobe (« imperméable » en gros), à cause de hautes concentrations d'aluminium, de fer et d'argiles. Mais ce problème est contourné par la grande quantité de matière organique qui couvre le sol : on parle de litière, graines, fleurs, fruits, excréments voire carcasses. Toute cette matière organique est consommée par des Pokémon comme Sovkipou ou Spododo et transformée en matière inorganique comme des vitamines ou des minéraux pour les plantes dans un processus appelé la décomposition ; processus qui est d'autant plus accéléré par les températures et l'humidité élevées de la forêt. Par ce biais, bien que le sol soit pauvre en nutriments, les plantes peuvent en absorber directement depuis la matière décomposée autour d'elles.

Ces détails techniques ayant été éclaircis, abordons le sujet le plus intéressant : les Pokémon !

Torracat

À chaque fois que vous pensez aux classes Docteur ou Soignant dans le monde des Pokémon, le premier Pokémon qui vous vient en tête c'est Leveinard, ou Leuphorie peut-être, n'est-ce pas ? Cependant, Matoufeu est devenu de plus en plus populaire, avec une équipe médicale et des sauveteurs, grâce à de nouvelles recherches sur lui. On a ainsi découvert que sa salive disposait de qualités antimicrobiennes et antiseptiques, en étant capable de soigner jusqu'à cinq fois plus vite que les traitements conventionnels et même d'éviter que des coupures profondes de graves accidents de la route ou d'avion ne forment de cicatrices. Elle est commercialisée dans une flacon de spray, mais dans les situations extrêmes, elle peut être appliquée directement par Matoufeu, en le laissant lécher la plaie. Ce n'est pas le moyen le plus efficace de l'utiliser, sachant qu'il peut aussi contenir des bactéries indésirables, mais c'est mieux que rien. Si un patient a une très grosse blessure qui ne s'arrêtera pas de saigner même avec la salive de Matoufeu et qu'il a un risque de mourir d'hémorragie, le personnel médical pourra ordonner à Matoufeu de cautériser la plaie avec son grelot de feu. Avec un bon entraînement, Matoufeu peut réaliser un contrôle extrêmement précis de la température de son grelot. Ce sera douloureux et cela augmente le risque d'infection, mais la plaie est refermée rapidement, et le développement des bactéries peut être évité si la salive est appliquée immédiatement après.

Ces découvertes ont rendu Matoufeu non seulement populaire dans le personnel médical mais aussi chez les Pokémon Rangers qui patrouillent dans la zone autour du Mt Lanakila. Les courageux alpinistes qui tentent d'escalader la montagne glacée risquent de tomber dans l'embuscade de Farfuret sauvages et d'être sévèrement touchés par une seule attaque d'un simple Farfuret. Les Matoufeu qui travaillent sur ce terrain à travers un entraînement spécial de leur flair et de leur ouïe peuvent identifier un Farfuret de loin. Ils alertent alors le Ranger, qui possède généralement un Pokémon capable de venir au secours des personnes qui ne peuvent pas marcher, comme Mastouffe, et courir jusqu'à la scène.

Comme vous pourriez vous douter qu'ils finissent par évoluer en Félinferno, les Matoufeu sauvages ne se comportent pas aussi bien que les Matoufeu entraînés. Ils sont connus pour voler les autres Pokémon comme Léopardus, ou même leur propre espèce. Ils n'ont aucun problème pour engager des combats de territoire avec les autres Matoufeu de la forêt, ce qui amène parfois à de petits feux de forêts et un gros tas carbonisé de ce qui a été une végétation luxuriante. Le gagnant laisse son emprunte de patte brûlée sur les troncs alentours.

Slakoth

L'endothermie est un état dans lequel le Pokémon peut maintenir à température constante ses fonctions métaboliques sans sources de chaleur extérieures. Parecool, en tant que mammifère, a une histoire différente. Pour une raison inconnue, Parecool a évolué pour dépenser le moins d'énergie possible. Ça signifie qu'il se déplace extrêmement lentement, dort beaucoup, et plus important, a un métabolisme basal très bas. Les endothermes sont capables de maintenir une température corporelle stable en assimilant constamment des sucres et des matières grasses de leur nourriture. Dégrader les glucides et les lipides demande beaucoup d'énergie, ce qui fait que durant ce processus la chaleur est libérée comme un résidu. Ceci fait que le Pokémon émet de la chaleur qui lui donne la capacité de se maintenir chaud. Parecool est un cas très intéressant, étant donné que ses fonctions métaboliques sont si basses que son corps ne peut même pas recourir au frisson – ce qu'on fait lorsque notre température corporelle baisse ou qu'on est en danger. Cela signifie que même si Parecool est un mammifère, il dépend toujours partiellement de la température ambiante et doit s'allonger au soleil pour se réchauffer.

Les habitants de la Ville Noir à Unys ont constamment des problèmes de sommeil à cause de l'augmentation de la population de jeunes dresseurs attirés par le défi du Gratte-Ciel Noir. La croissance de la ville s'accompagne d'une myriade de problèmes comme la circulation envahissante, l'étalement urbain, l'augmentation du bruit et la pollution lumineuse. Pour faire face à cela, une entreprise a commencé à importer des Parecool de Hoenn à Unys, où ils sont devenus des animaux de compagnie populaires pour leur capacité à donner envie de dormir aux gens rien qu'en les regardant. Si ce n'est pas suffisant pour rendre somnolent le maître, Parecool peut toujours utiliser Bâillement et Paresse, qui sont sûres de lui garantir une bonne nuit de sommeil. Des études ont montré que cette pratique, si elle était utilisée trop longtemps, a des effets indésirables, comme une durée de sommeil allongée (typiquement plus de 10 heures pour les adultes vigoureux et plus de 12 heures pour les adolescents), une somnolence pendant la journée malgré un temps de sommeil suffisant, et même des effets caractéristiques du manque de sommeil ont été documentés, tels que l'irritation, la confusion et la fatigue. Les chercheurs ont peur que cela ne mène à une « épidémie de sommeil », dans laquelle la population deviendrait addict aux capacités de Parecool et arrêterait de fonctionner normalement. Des alternatives comme une thérapie à l'Hypnose d'un Munna local sont cependant étudiées aujourd'hui pour former des alternatives.

Toucannon

Bazoucan a l'air grincheux comme ça, mais dans une compétition pour voir qui a la position la plus drôle pour dormir, ce Pokémon oiseau gagnerait vraiment presque tout le temps ! Bazoucan dort avec la tête penchée à presque 180 degrés, avec le bout de son bec touchant la base de sa queue. Même si son bec est fait d'une matière très légère, il reste énorme, presque de la même taille que le corps du Pokémon lui-même, sinon plus grand. Cela le ferait dormir dans une position dans laquelle il ne supporterait pas le poids de son bec, qui serait très stressante pour Bazoucan. Mais pas seulement : on pense que Bazoucan fait aussi ça pour éviter les pertes de chaleur excessives de son bec. Pendant un temps on a présumé que le bec de Bazoucan n'avait aucun vaisseau sanguin, mais quand on a découvert qu'il était capable de tirer des graines sous pression et même de petits cailloux de son bec, des recherches ont été faites et ont confirmé que des vaisseaux sanguins étaient nécessaires pour transporter le gaz du corps de Bazoucan vers son bec, pour que le Pokémon puisse exercer une pression puis la relâcher.

On a parlé de thermorégulation la dernière fois avec Parecool, et ici elle est tout aussi importante pour la survie du Pokémon. Comme le bec de Bazoucan est capable d'atteindre de très hautes températures (jusqu'à 100°C!), son corps a évolué pour que le Pokémon puisse perdre toute sa chaleur excessive, grâce à la grande surface de contact qu'offre son bec. Après avoir utilisé des attaques qui demandent de grandes quantités d'énergie, comme Bec-Canon, Canon Graine ou Surchauffe, le corps de Bazoucan est extrêmement chaud, au point qu'il sente presque comme une dinde rôtie de la dernière Thanksgiving. Et c'est là que les vaisseaux sanguins de son bec entrent en jeu. Dans un processus appelé vasodilatation, les vaisseaux sanguins se dilatent et dirigent la circulation sanguine vers le bec, qui grâce à sa grande surface de contact peut libérer beaucoup de chaleur d'un seul coup. Cela permet à Bazoucan de maintenir une température corporelle stable pour ne pas littéralement mourir de chaud.

Art by Albatross

Art par Albatross.

Noivern

Bruyverne apparaît comme la seule chauve-souris rhinolophe parmi tous les Pokémon, « rhinolophe » rappelant en grec la forme délicate et détaillée de son nez. On pense que sa forme complexe aide Bruyverne à trouver avec son écholocation des fruits la nuit, quand il est le plus actif. Un autre aspect intéressant de sa biologie est son régime : actuellement, la plupart des Bruyverne observés dans la nature sont strictement frugivores, c'est-à-dire qu'ils survivent qu'en consommant des Baies (en particulier Nanab, Nanana, Lonme et Yapap), et occasionnellement du nectar et du pollen. Mais il y a certains cas de Bruyverne prédatant des Pokémon Insecte comme Papillusion ou Couverdure, ce qui implique que ces Pokémon ont une alimentation plus variée qu'on ne pourrait le penser ! Certains scientifiques pensent que les Bruyverne prédatent des Pokémon Insecte car ils sont loin d'avoir assez de protéines avec les Baies qu'ils mangent.

Récemment, la police a utilisé Bruyverne comme un moyen de dissuasion sur les manifestants et les organisations criminelles. Bruyverne est capable de produire des rafales d'ondes sonores ultrasoniques avec ses oreilles, qui peuvent être dirigées directement vers une cible et causer une douleur et une désorientation sévères et peut même faire s'évanouir la cible. Les policiers n'ont généralement besoin que de deux Bruyverne sur les lieux. L'un d'eux utilisera Grincement tandis que l'autre utilisera Brouhaha, qui, seul, est capable de disperser une large foule, mais si nécessaire, un troisième Bruyverne pourra être appelé à utiliser Bang Sonique, pour se débarrasser pour de bon de toutes les cibles. Ces Pokémon sont très souvent utilisés à Ekaeka et tout autour d'Ula-Ula, là où la Team Skull aime se rassembler pour déranger les citoyens d'Alola. Sachant que tous les membres de la Team Skull sont de jeunes adultes, Bruyverne peut émettre une déflagration à ultra-haute fréquence autour de 20 kHz, la plus haute bande de sons que les personnes peuvent percevoir dans leur vingtaine. Quand ils deviennent plus âgés, le spectre des fréquences qu'ils peuvent percevoir diminue graduellement, ce qui signifie que les citoyens ne peuvent percevoir les fréquences à partir de 20 kHz, mais aussi celles qui sont trop proches de 20 kHz. De cette manière, on est sûrs qu'ils ne seront pas affectés.

Yanmega

Avec son impressionnante taille de 1,9 m, Yanmega est énorme. Mais alors, vraiment énorme pour insecte. Même aux standards de Pokémon, il n'est que derrière 5 Pokémon Insecte : Méga-Cizayox, Sarmuraï, Mouscoto, Brutapode et Scolocendre, et il n'est plus court que de 10 cm que les deux derniers. Yanmega fait partie du genre Meganeura, que l'on pensait auparavant éteint, et qui vivait à la même époque que des Pokémon comme Kabutops et Lilia, soit il y a 300 millions d'années, dans une ère que l'on appelle le Carbonifère Supérieur. La place de Yanmega dans l'arbre phylogénétique a été une question très controversée parmi les biologistes, d'autant que si on le compare aux fossiles de ses ancêtres, pas grand-chose n'a changé. Ses ancêtres étaient plus grands encore (presque 5 mètres !), arboraient probablement une palette de couleurs plus neutre dans les bruns et les gris, et c'est tout. Même niche écologique, même structure, un habitat très similaire, Yanmega préfère cependant désormais des espaces moins ouverts, sûrement parce qu'il a rétréci en taille.

C'est pour ça que certains biologistes aiment classifier Yanmega comme un « fossile vivant », un peu comme pour Relicanth. Bien sûr, les fossiles vivants n'existent pas. Ces Pokémon ne se sont jamais éteints et ils passent toujours à travers des processus d'évolution, puisqu'ils ont toujours eu la pression de constamment devoir s'adapter à de nouveaux Pokémon et autres facteurs de leurs habitats. La raison la plus probable de pourquoi Yanmega n'a pas plus changé est qu'il est déjà très bien dans la niche écologique qu'il occupe, en tant qu'incroyable prédateur, très peu de Pokémon étant capables de le chasser. Il est terriblement puissant, agressif et territorial, capable de déchirer la tête de ses proies d'une seule Lame d'Air ou de causer des dommages internes permanents en utilisant Bourdon. Matoufeu et Bruyverne n'oseraient jamais imaginer même envahir un territoire de Yanmega, malgré leur efficacité de type. Un autre aspect intéressant de Yanmega est ses capacités de vol. Il est capable de se propulser en effet dans six directions ! En haut, en bas, devant, derrière, à gauche et à droite. Il dispose aussi d'un contrôle incroyable de son vol et de sa vitesse, étant capable de s'arrêter en plein vol tout en étant capable d'atteindre plus de 300 km/h en ligne droite, aussi vite qu'un Guériaigle en piqué !

Dewpider

Il y a très longtemps, Araqua a évolué pour vivre partiellement sur terre et partiellement dans l'eau. Enfin, en fait c'est plus à 90 % dans l'eau et à 10 % sur terre, pour éventuellement venir chercher de la nourriture avant de retourner dans les bassins de la Colline Clapotis. Cependant les scientifiques se demandent toujours comment Araqua s'est si bien adapté à vivre sous l'eau, sachant que les autres Pokémon de type Insecte qui traînent également autour des plans d'eau comme Arakdo ou Sovkipou ne vont jamais vraiment faire quoi que ce soit sous l'eau. Arakdo ne sort qu'après la pluie et préfère les étangs peu profonds aux grands bassins où Araqua choisit de nicher, et Sovkipou est extrêmement peureux et ne partage pas le même régime qu'Araqua et Arakdo, en consommant des aliments en décomposition plutôt que des organismes microscopiques comme les deux premiers. Une théorie populaire suggère qu'Araqua a développé une structure qui ressemble à des branchies, dans laquelle il peut effectuer des échanges gazeux pour avoir de l'oxygène et relâcher du dioxyde de carbone. Cependant, la manière dont il peut respirer dans la même bulle d'eau pendant une longue durée sans être affecté par la haute concentration en dioxyde de carbone reste un mystère.

Si les Pokémon sauvages partagent les mêmes « habitudes » (le terme correct ici est « niche écologique »), en mangeant la même nourriture ou en dormant au même endroit, ils vont naturellement se concurrencer les uns les autres pour voir lequel arrivera en tête. La compétition est une relation écologique qui est néfaste pour les deux parties, c'est pourquoi pour modérer cela, Araqua est finalement devenu aquatique et diurne, alors qu'Arakdo est resté surtout terrestre et nocturne. Certains disent que c'est le résultat de la domination d'Arakdo sur les espaces terrestres, sa capacité de glissement lui permettant de se déplacer plus vite sur terre, et par conséquent de voler la plupart de la nourriture d'Araqua. Arakdo est aussi plus agressif qu'Araqua par nature. Si vous voulez en apprendre plus sur la compétition et les autres relations symbiotiques, vous devriez aller voir cet article de lydian !

Croagunk

Cradopaud adore se nourrir d'Aspicot et de Mimigal, d'où il tire son puissant venin. Ces Pokémon Insecte sont riches en alcaloïdes, qui sont des composants organiques basiques (ou alcalins) qui sont généralement très toxiques. Cradopaud tâche d'extraire les alcaloïdes d'Aspicot et de Mimigal et de les stocker à l'intérieur de son corps, surtout dans ses joues et ses majeurs, mais sa peau est aussi hautement toxique. Mais il n'y a pas que le corps de Cradopaud qui a évolué au fil du temps pour être résistant à ces alcaloïdes, Cradopaud lui-même a ainsi appris à les utiliser pour chasser. Un simple coup de Cradopaud n'est pas seulement puissant (c'est un type Combat, après tout), il a aussi une concentration incroyable en une toxine appelée batrachotoxine. La batrachotoxine est l'une des neurotoxines les plus puissantes, connue pour paralyser sa proie en quelques secondes en empêchant les neurones de renvoyer des signaux indiquant au corps de bouger. Un seul Direct Toxik de Cradopaud a suffisamment de toxines pour mettre au tapis même un Monaflèmit !

Dans la région de Sinnoh, les Cradopaud sont très populaires comme mascottes pour les marques de médicaments grâce aux potentiels effets bénéfiques des autres toxines qu'ils produisent. L'une d'elles est l'épibatidine, qui est commercialisée comme un puissant antidouleur, et contrairement à la morphine qu'on extrait des Tentacruel d'Alola qu'on exporte ensuite ailleurs, l'épibatidine n'est pas addictive et ne cause pas d'habituation (quand un individu a besoin d'une dose chaque fois de plus en plus forte). Cependant, l'utilisation de l'épibatidine reste très controversée, sachant que la dose thérapeutique utilisée pour soigner n'importe quoi —des maux de tête aux douleurs chroniques du dos— est très proche de la dose létale, et que cinq personnes ont été hospitalisées à cause de ça. Comme les autorités ont échoué à redresser proprement la situation et n'ont pas accusé les groupes pharmaceutiques qui ne voyaient que le profit facile des ventes de Cradopaud qu'on leur proposait, les gens ont commencé à chasser le Pokémon, en pensant qu'il était le seul à blâmer. Le Grand Marais a dû fermer pour éviter que les visiteurs ne volent ou ne tuent les Cradopaud sauvages, et Verchamps est devenue une ville de plus en plus violente. Des efforts de conservation pour sauver les Cradopaud et le démystifier de son statut de Pokémon « maléfique » ont été déployés, mais la situation reste bien sombre pour la petite grenouille.

Lotad

Nénupiot est un cas très clair de symbiose, et plus spécifiquement de mutualisme : on a littéralement un vertébré avec une feuille sur la tête. Tous deux sont très clairement connectés, et si Nénupiot a besoin de cette feuille sur sa tête pour survivre, la feuille dépend aussi du petit kappa. Nénupiot lui apporte de l'azote, des vitamines et des minéraux provenant des organismes microscopiques dont il se nourrit et des algues du lit de la rivière, tandis que la feuille donne à Nénupiot un apport de glucose de la photosynthèse. Même avec l'aide supplémentaire de sa feuille, Nénupiot reste assez paresseux, il est quasiment entièrement aquatique et passe 95 % de sa journée à simplement flotter dans les rivières, faire la photosynthèse et se prélasser. Si mon camouflage était aussi bon, je ferais probablement pareil.

Voilà une belle transition pour notre prochain sujet, n'est-ce pas ? Le camouflage est un phénomène d'une occurrence très commune dans Pokémon, et il y en a en fait différents types ! Nénupiot est rangé dans la catégorie dite du mimétisme aux côtés de Trompignon, Flabébé, Voltorbe, et Limonde de Galar. Des motifs comme ceux de Zéblitz ou Arcanin les aident à se fondre dans leur environnement, c'est donc aussi un type de camouflage. Le suivant est le camouflage actif. Ai-je vraiment besoin d'expliquer quoi que ce soit ? Haydaim en est le meilleur exemple, et de loin ! Quoi ? Vous pensiez que j'allais sortir Kecleon ? Hé non, Haydaim en est un bien meilleur exemple, car les motifs de sa robe et ses bois changent à chaque saison sans qu'il n'ait vraiment besoin de faire quoi que ce soit, alors que Kecleon est obligé de changer son camouflage « manuellement ». L'ombre inversée ensuite, qui consiste pour un Pokémon à avoir des couleurs contrastées sur les côtés opposés de son corps pour se fondre dans le paysage, se retrouve sur Babimanta et Démanta, puisque leur dos bleu se confond avec l'eau de la mer vu du dessus, et leur ventre blanc se confond avec la lumière du ciel vu du dessous. Enfin, on a l'auto-décoration, vue sur toutes les formes de Cheniti et Cheniselle, autant que sur le pauvre Mimiqui.

Zarude

La plupart des Pokémon de l'ordre des strepsirrhiniens, qui englobe tous les Pokémon primates, sont diurnes. Colossinge, Capidextre, Simiabraz, Feuiloutan, Flamoutan, Flotoutan, Quartermac, Gouroutan, et Gorythmic, tous ont montré un mode de vie diurne, ce qui signifie qu'ils sont le plus actif pendant la journée, où ils chassent, jouent, voyagent, et sociabilisent. Zarude, cependant, est le plus actif pendant la nuit. Cela lui donne un avantage sur les autres primates, puisqu'il n'a pas besoin d'être en concurrence pour avoir les meilleurs fruits, il peut éviter la chaleur de midi, et, plus important encore, il peut se camoufler extrêmement bien la nuit avec son corps tacheté de noir. La nature mystérieuse de Zarude et le manque de savoir sur lui sont ce qui lui ont donné un statut « mythique » au sein de la communauté scientifique, ce qui peut aussi être attribué à son attitude territoriale et agressive qui le rend difficile à étudier. Mais malgré leur nature farouche, on pense que les Zarude peuvent en fait faire d'incroyables parents. Si leur comportement s'apparente aux autres Pokémon primates, ils vont porter avec eux le Pokémon nouveau-né pendant qu'ils voyageront, joueront, et dormiront avec lui, et le nourrisson ne sera quasiment jamais sans contact physique avec ses parents pendant les six premiers mois après sa naissance. Après ça, Zarude commencera à se distancier progressivement de ses parents jusqu'à un an, et pourra vivre, autonome. Une rumeur court, selon laquelle un enfant humain aurait été élevé par des Zarude, mais on n'en a pour l'instant jamais eu la preuve.

Mew

Ah oui, l'incarnation du mythe en personne ! Le tout premier Pokémon fabuleux à être catalogué qui est capable d'apprendre quasiment toutes les capacités, le Pokémon que les scientifiques mentionnent comme le mystérieux « ancêtre de tous les Pokémon » n'est… qu'un chat sans poils. Non, vraiment ! La composition génétique de Mew a longtemps été l'un des plus grands sujets de débat parmi les scientifiques, puisqu'on savait qu'il pouvait apprendre absolument toutes les attaques, en gros. On sait que les attaques que les Pokémon apprennent sont basées sur l'espèce à laquelle ils appartiennent, donc Mew étant capable d'apprendre les attaques de tous les Pokémon ne voudrait pas dire qu'il possède le code génétique de tous les Pokémon, cela voudrait dire qu'il EST tous les Pokémon, ce qui est faux, bien sûr. Mew est sa propre espèce, une espèce qui peut apprendre tout un tas de capacités. Ça a été essentiellement confirmé quand un dresseur de Hoenn a trouvé une carte délavée à Nénucrique qui lui a donné accès à l'Île Lointaine, un endroit tout aussi nimbé de mystère que le Pokémon. Si le Dresseur a malheureusement échoué à capturer Mew, en nous expliquant que le Pokémon n'a cessé de lui jouer des tours, en se changeant en ses Pokémon, en utilisant des attaques qu'il n'avait jamais vu auparavant et finalement en s'envolant au loin après avoir vaincu l'entièreté des Pokémon du Dresseur, d'un seul coup sur chaque. Cependant, sur le chemin du retour, le Dresseur a noté une touffe de poils blancs extrêmement fins collé à son pantalon et s'est souvenu que même si Mew avait l'air chauve, à la lumière directe du soleil, on pouvait voir qu'il était couvert d'un très fin duvet. Le Dresseur a pris dès le lendemain le premier avion pour Kanto et a délivré l'échantillon au Professeur Chen, qui a étudié le mythe de Mew depuis des années. Quand les résultats sont arrivés, Chen a remarqué que les brins d'ADN de l'échantillon avait ceci de très bizarre qu'ils avaient l'air… normaux. En fait, quand on compare l'ADN de Mew à celle de Miaouss par exemple, c'est la même, mais pas la même que Caninos par exemple. Les scientifiques ont réalisé que Mew faisait partie du genre Felis, qui contient d'autres Pokémon mystérieux comme Chacripan, Chaglam et…
Oui rien de spécial en fait ; pour l'instant, Mew n'est qu'un chat, les gens ! Désolé de vous décevoir !

Mais tous les espoirs pour la grandeur de Mew ne sont pas perdus pour autant. Il reste une grande question : pourquoi est-il quand même capable d'apprendre toutes sortes d'attaques, de Morphing à Élécanon en passant par Colère ? Des recherches plus approfondies doivent être faites sur Mew pour y répondre, car une simple touffe de poils n'a pas révélé grand-chose sur ça. Donc en attendant, disons que cet être divin est doué d'un pouvoir infini et essayons peut-être de le chercher sous un camion ou quelque chose du genre.

Conclusion

Merci de m'avoir accompagné à nouveau dans un autre article de Pokébiologie ! La jungle est assurément pleine de merveilles et de dangers, n'est-ce pas ? Qui sait quels paysages et biomes allons-nous explorer ensuite ? Je suppose que vous devrez lire le prochain épisode pour le découvrir !

HTML par Lumari.
« Article Précédent Article Suivant »