Tournoi FCL XIII - Commencement Thread

Mes chers concitoyens,

À l'aube du printemps, Tuthur al-Assad nous a enfin permis d'obtenir un siège au parlement international de Smogo (on est en France on dit Smogo). Cette treizième itération de la Ligue de la Communauté Française s'annonçant particulièrement novatrice, permettez moi ainsi d'introduire ce que j'appelle la saison du "peut-être".
Car oui, cette année, peut-être qu'on assiste à une révolution dans l'histoire de Pokémon en France.

-> Peut-être que cette année Axel va savoir ce que ça fait d'aller en playoffs sans que j'aie à le carry.
-> Peut-être que cette année Inder va comprendre que quand on échoue avec les tbirds on recommence jusqu'à ce qu'on gagne et on ne signup pas avec un sac poubelle et un tonton algérien devant 2M en guise de mascotte. Indigne héritier.
-> Peut-être que cette année Sirwings va apprendre qu'on dit "dsl j'avais plus de co" quand on est retenu en otage depuis 1 an et demi par une certaine communauté dont je tairai le nom (blazingdark).
-> Peut-être que cette année Horodro va enfin coûter plus de 3,50€ et que son binôme comprendra qu'il y avait pas écrit french PUPL dans les annonces.
-> Peut-être que cette année zS va enfin aller en finale avec son roster SPL après avoir réalisé que oui c'est possible de battre les adversaires en les respectant et en jouant autre chose que barbicha sand parce que je cite "astro il ne break pas je reconnais". Enculé.
-> Peut-être que Vy va se retrouver tout seul à jouer PU pendant que son meilleur pote Eledyr demeurera un membre actif de la société civile avec ses rendez-vous quotidiens dans la Vallée Sillicone.
-> Peut-être qu'un manager dont je tairai le nom (blazingdark) va imposer sa dictature en ne prenant que des joueurs francophones parce que je cite "les redacted croient que les snaps au five c'est un hôtel de luxe".
-> Peut-être que les managers vont réaliser après 3 semaines que Flabeauf est un joueur RU de second choix - surclassé par Plikkles, Pielau, Pemosse, Pyper Pol et Pihj mais bien entendu toujours supérieur à Pindnight -, peut-être qu'on va enfin savoir quel tier joue vraiment Dlanyer (on cherche depuis 6 ans), que Rarelyme et PCD vont arrêter de faire les stars et rappeler aux petits qui ils sont, et qu'en vrai branchez vous low tiers les amis on a tous besoin de vous pour développer la scène et on est très accueillants (sauf dunoks).

Peut-être que cette année on va enfin comprendre pourquoi Zoyotte.

En fin de compte, peut-être que cette année je vais souhaiter que tout se passe bien, que vous fassiez honneur à vos teams et que vous vous amuserez tous dans le respect, le rire et la bonne humeur parce que les dramas discord à bientôt 56 ans commencent à nous gêner. Peut-être que cette année je reviens.

Les tryouts sont ouverts pour les Sinnoh Lakers, n'hésitez pas à venir faire un tour !!

1742284250280.jpeg
Tryouts are open for the Sinnoh Lakers, don't hesitate to give it a try !!
1742284250280.jpeg

https://discord.gg/v2ZEhQhZkj

Last edited:
Mes chers concitoyens,

À l'aube du printemps, Tuthur al-Assad nous a enfin permis d'obtenir un siège au parlement international de Smogo (on est en France on dit Smogo). Cette treizième itération de la Ligue de la Communauté Française s'annonçant particulièrement novatrice, permettez moi ainsi d'introduire ce que j'appelle la saison du "peut-être".
Car oui, cette année, peut-être qu'on assiste à une révolution dans l'histoire de Pokémon en France.

-> Peut-être que cette année Axel va savoir ce que ça fait d'aller en playoffs sans que j'aie à le carry.
-> Peut-être que cette année Inder va comprendre que quand on échoue avec les tbirds on recommence jusqu'à ce qu'on gagne et on ne signup pas avec un sac poubelle et un tonton algérien devant 2M en guise de mascotte. Indigne héritier.
-> Peut-être que cette année Sirwings va apprendre qu'on dit "dsl j'avais plus de co" quand on est retenu en otage depuis 1 an et demi par une certaine communauté dont je tairai le nom (blazingdark).
-> Peut-être que cette année Horodro va enfin coûter plus de 3,50€ et que son binôme comprendra qu'il y avait pas écrit french PUPL dans les annonces.
-> Peut-être que cette année zS va enfin aller en finale avec son roster SPL après avoir réalisé que oui c'est possible de battre les adversaires en les respectant et en jouant autre chose que barbicha sand parce que je cite "astro il ne break pas je reconnais". Enculé.
-> Peut-être que Vy va se retrouver tout seul à jouer PU pendant que son meilleur pote Eledyr demeurera un membre actif de la société civile avec ses rendez-vous quotidiens dans la Vallée Sillicone.
-> Peut-être qu'un manager dont je tairai le nom (blazingdark) va imposer sa dictature en ne prenant que des joueurs francophones parce que je cite "les redacted croient que les snaps au five c'est un hôtel de luxe".
-> Peut-être que les managers vont réaliser après 3 semaines que Flabeauf est un joueur RU de second choix - surclassé par Plikkles, Pielau, Pemosse, Pyper Pol et Pihj mais bien entendu toujours supérieur à Pindnight -, peut-être qu'on va enfin savoir quel tier joue vraiment Dlanyer (on cherche depuis 6 ans), que Rarelyme et PCD vont arrêter de faire les stars et rappeler aux petits qui ils sont, et qu'en vrai branchez vous low tiers les amis on a tous besoin de vous pour développer la scène et on est très accueillants (sauf dunoks).

Peut-être que cette année on va enfin comprendre pourquoi Zoyotte.

En fin de compte, peut-être que cette année je vais souhaiter que tout se passe bien, que vous fassiez honneur à vos teams et que vous vous amuserez tous dans le respect, le rire et la bonne humeur parce que les dramas discord à bientôt 56 ans commencent à nous gêner. Peut-être que cette année je reviens.
Ça débite smr

Peut-être on sait pas (j'ai une convcall dans 5 minutes pour éviter un turnover de malade, on va brainstorm to the top avec ma team)

Salut les quoicoubébous,

Sirwings et moi ne prendrons pas de tryout mais on est très intéressés par découvrir de nouveaux profils. N'hésitez pas à nous envoyer un message sur discord ou smogon pour vous présenter. Ce message s'adresse surtout à ceux qui n'ont jamais fait de tournois en équipes / dans la commu fr. Être sélectionné pour la première fois, c'est loin d'être évident et un simple message avec quelques perfs sur le ladder peut être suffisant pour vous démarquer suffisamment et rejoindre une équipe.

Gros bisous

Mock 1
1742665428556.png

Yovan23500
RL17500
Unamed16000
Zenadark12000
Slikkles9000
Akeras6000
Menace176000
Oculars4000
MatLaTomate3000
OmBrArch3000
Wait2Seconds17000
Lasen16000
Clem10000
Nowelle9500
Zoyotte8000
damflame 37500
Kindyy7000
Platum5000
Nephtyrix5000
Plague5000
Thiago Nunes4500
Sulfura283000
Mada15500
Exiline12500
AzZoCcX11000
JojoOui11000
Hyssou8500
Alkione8500
Shengineer6500
Esteb4n6500
Canard5000
Lambovino0
Xiri22500
Cicada22000
Flabeauf10000
Cao Jie9500
Uxilon6000
B1Kharma5500
TheGiraMain3500
Dusk3000
benladil3000
Vyolet Rayn0
Elias PSY24000
clean23000
Daharan12000
Squeeby10000
Simuxxie4000
iNasty3000
Zsynaps3000
LBN3000
MrPioupiou3000
Mimilucha0
Antonazz17000
Evuelf16500
Extinct!14500
Mindnight14500
Hats8000
Chirac6500
davidTheMaster6000
Givrix5000
CMDoge4000
Brigtel3000
tf3000
Nemosse15000
Danny15000
FFK13500
Acehunter18000
Owany6500
lihj4500
Skyiew4500
Silent Waltz4000
Cherbou4000
THE_CHUNGLER3500
avarice3500
Lyra3000
tuthur0
Piyu21000
OranBerryBlissey1020000
Soucou16500
Fathiryxi14000
wesh papillon12500
Raph3694000
HeroSabis3000
Shiiftry3000
Beleth3000
AS Saint Priest3000
Elias PSY24000Sylvan Sentinels
Yovan23500Rusted Engines
clean23000Sylvan Sentinels
Xiri22500Sacred Swordsmen
Cicada22000Sacred Swordsmen
Piyu21000Prophecy Guardians
OranBerryBlissey1020000Prophecy Guardians
RL17500Rusted Engines
Wait2Seconds17000Modern Family
Antonazz17000Arctic's Snowbirds
Evuelf16500Arctic's Snowbirds
Soucou16500Prophecy Guardians
Unamed16000Rusted Engines
Lasen16000Modern Family
Mada15500Sinnoh Lakers
Nemosse15000Prodigious Paradox
Danny15000Prodigious Paradox
Extinct!14500Arctic's Snowbirds
Mindnight14500Arctic's Snowbirds
Fathiryxi14000Prophecy Guardians
FFK13500Prodigious Paradox
Exiline12500Sinnoh Lakers
wesh papillon12500Prophecy Guardians
Zenadark12000Rusted Engines
Daharan12000Sylvan Sentinels
AzZoCcX11000Sinnoh Lakers
JojoOui11000Sinnoh Lakers
Clem10000Modern Family
Squeeby10000Sylvan Sentinels
Flabeauf10000Sacred Swordsmen
Nowelle9500Modern Family
Cao Jie9500Sacred Swordsmen
Slikkles9000Rusted Engines
Hyssou8500Sinnoh Lakers
Alkione8500Sinnoh Lakers
Hats8000Arctic's Snowbirds
Zoyotte8000Modern Family
Acehunter18000Prodigious Paradox
damflame 37500Modern Family
Kindyy7000Modern Family
Owany6500Prodigious Paradox
Shengineer6500Sinnoh Lakers
Chirac6500Arctic's Snowbirds
Esteb4n6500Sinnoh Lakers
Akeras6000Rusted Engines
Menace176000Rusted Engines
Uxilon6000Sacred Swordsmen
davidTheMaster6000Arctic's Snowbirds
B1Kharma5500Sacred Swordsmen
Platum5000Modern Family
Givrix5000Arctic's Snowbirds
Nephtyrix5000Modern Family
Canard5000Sinnoh Lakers
Plague5000Modern Family
lihj4500Prodigious Paradox
Thiago Nunes4500Modern Family
Skyiew4500Prodigious Paradox
Silent Waltz4000Prodigious Paradox
Cherbou4000Prodigious Paradox
CMDoge4000Arctic's Snowbirds
Oculars4000Rusted Engines
Simuxxie4000Sylvan Sentinels
Raph3694000Prophecy Guardians
THE_CHUNGLER3500Prodigious Paradox
avarice3500Prodigious Paradox
TheGiraMain3500Sacred Swordsmen
iNasty3000Sylvan Sentinels
MatLaTomate3000Rusted Engines
HeroSabis3000Prophecy Guardians
Sulfura283000Modern Family
Shiiftry3000Prophecy Guardians
Brigtel3000Arctic's Snowbirds
Zsynaps3000Sylvan Sentinels
tf3000Arctic's Snowbirds
OmBrArch3000Rusted Engines
LBN3000Sylvan Sentinels
Dusk3000Sacred Swordsmen
Lyra3000Prodigious Paradox
Beleth3000Prophecy Guardians
MrPioupiou3000Sylvan Sentinels
benladil3000Sacred Swordsmen
AS Saint Priest3000Prophecy Guardians
Lambovino0Sinnoh Lakers
tuthur0Prodigious Paradox
Vyolet Rayn0Sacred Swordsmen
Mimilucha0Sylvan Sentinels

On peut faire bcp de choses à 4h du matin : travailler, dormir, comprendre pourquoi La Fouine a dit "jsuis dans mon jacuzzi t'es dans ta jalousie" à l'âge de 32 ANS, se chercher une utilité dans ce monde...
J'ai donc décidé de faire tout le contraire. Bon jeu à vous.

fclbingo2.jpg

(jle précise psk on sait jamais : oui je sais j'ai ptet été un peu méchant mais tout ce qui est écrit est évidemment du 2nd degré (joke) ne le prenez pas pour vous les amis je suis un peu taquin (du verbe taquiner) je souhaite seulement apporter la rigolade (rire) et un peu de bonne humeur dans ce monde de merde #deep #réflexion #gingembre)

On peut faire bcp de choses à 4h du matin : travailler, dormir, comprendre pourquoi La Fouine a dit "jsuis dans mon jacuzzi t'es dans ta jalousie" à l'âge de 32 ANS, se chercher une utilité dans ce monde...
J'ai donc décidé de faire tout le contraire. Bon jeu à vous.

View attachment 724558

(jle précise psk on sait jamais : oui je sais j'ai ptet été un peu méchant mais tout ce qui est écrit est évidemment du 2nd degré (joke) ne le prenez pas pour vous les amis je suis un peu taquin (du verbe taquiner) je souhaite seulement apporter la rigolade (rire) et un peu de bonne humeur dans ce monde de merde #deep #réflexion #gingembre)
check la provenance de tes dattes au cas où

Salut salut,
Je fais ce petit message pour les caps sur les joueurs RU fr, je sais qu'il y en a beaucoup mais je pense que c'est cool de faire un petit message pour les caps qu'ils sachent à quoi s'attendre vu que c'est le lowtier avec le plus de joueur fr.

Flabeauf Comment ne pas parler de lui quand on parle de joueur RU fr? C'est surement le joueur le plus actif que j'ai pu voir depuis que j'ai commencé les tours sur PS et de loin. Pour donner un petit contexte on est dans la même team RUPL (Chez Feli) et ce mec en 3 weeks (même pas fini) a déjà quasiment 3k messages à aider tous les slots SV disponible. C'est surement l'un des meilleurs builders RU chez les fr même s'il a pas non plus le meilleur ingame possible c'est un très bon pick que vous pouvez avoir (7-2 à la dernière FCL) Je le conseille sincèrement aux caps si vous voulez un mec qui tryhard la prep au possible dans ce tier.

Daharan est un ancien ladder hero qui avait in la dernière FCL et qui avait réussi à autant flop que moi (1-6) malgré tout, il s'est bien repris depuis la FCL, il est actuellement toujours en lice du RU SSNL (R12 Winner où il face Goldkat) et il est aussi dans la même team que moi en RUPL aussi (Oui y'a beaucoup de fr, y'a dunoks aussi si jamais) et malgré une w2 assez compliqué contre Xav je sais qu'il va se reprendre en main pour faire une excellente FCL. Il a un peu de lacune au build donc ça serait cool de l'accompagner d'un petit nouveau qui peut aider à la prep/test à 3k par exemple.

Slikkles depuis sa dernière FCL où il a bien flop aussi (2-5) ce petit à bien step up autant par l'ingame que par le build. Il est actuellement toujours en lice au RU SSNL (R12 Looser où il face Txunt!) pick RUPL dans la team de Thiago Nunes et Beraldinhoo où actuellement il a pas été titu une seule fois. Malgré tout c'est un excellent joueur RU qui vaut la peine d'être pick. Il a également encore un peu de lacune au niveau du build donc comme Daha ça serait cool de l'accompagner d'un autre joueur RU à 3k si vous en avez l'occasion.

Showl malgré qu'il ne fasse pas parti du discord RU FR Showl a fait une belle run SSNL également (R9) malgré que je n'en sache également pas plus sur lui, c'est un petit nouveau sur la commu fr qui mérite un peu d'attention possiblement un bon pick RU, je ne saurais dire pour le coup.

Canard alors il y a pas mal de chose à dire sur lui! Malgré qu'il n'est pas été pick en RUPL canard est surement l'un des joueurs les plus actifs sur la commu RU depuis un moment, c'est un excellent joueur HO même si malheureusement ça s'arrête là... Pas très actif sur la dernière FCL (peut-être une incompatibilité avec son cap? Je ne saurais dire) mais cette FCL sera peut-être différente. Je pense que l'avoir dans sa team en tant que sub/player peut être bénéfique autant pour vous/joueur qu'il aide/lui.

Kindyy de tous les joueurs dont je pensais quand je parlais de joueur pour accompagner les "stars" mis en-avant plus tôt Kindy est un excellent choix. C'est un joueur assez actif sur la commu RU FR qui est malgré tout assez bon. Malheureusement il n'a pas de perf notable malgré un pick à la RUWC l'an dernier ça serait possiblement le temps de le mettre en avant ? C'est un très bon mate pour l'avoir eu dans un autre tournoi par équipe qui va pouvoir clutch et donner beaucoup d'énergie aux autres teammates.

Hats même s'il pense que je ne l'aime pas, Hats est un bon joueur assez complet qui peut autant jouer Ubers que RU. Malgré un unpick l'an dernier à la FCL il a été repéché par W2S et qui a fait une très bonne saison (4-1) pouvant jouer à un bon niveau et ramener des win importantes. Ne dormez pas sur lui cette année.

Squeeby est un joueur assez complet pour le coup. Il a fait des bonnes runs dans les différents SSNL où il a in autant en lowtier qu'en old gen, en RU (ce qui nous intéresse là) il a fait R8 SSNL où il a perdu contre Xiri où il a failli prendre la win . Je pense que c'est un excellent pick pour être en titu/sub il a fait une très bonne run en Ubers également (R10). Malheureusement pas pick RUPL malgré des tryout de sa part mais il a un bon potentiel. Ne dormez pas sur lui en RU, il peut totalement avoir sa place en tant que titu.

Astrø le flooooooooop en personne jamais vu un joueur aussi flopesque que ça de ma viiiiie. Plus sérieusement c'est un membre assez actif sur la commu RU, il s'est illustré en ADV RU (les joueurs du tier à part lui: ) mais comme il a in la FCL en RU, forcément qu'on va en parler. Depuis son dernier flop en FCL, il a décidé de quitté la commu fr (à raison d'ailleurs) pour faire un arc entrainement tah démon slayer (arc de MERDE) pour revenir plus fort. C'est le cas ? J'en suis moins sûr. Pour dire la vérité, je pense que ça sera l'un des picks qui sera le plus mis en avant de la FCL de part son retour dans la commu (pire choix de ta vie mek) et son niveau de jeu qui est très attendu ce tour. J'espère qu'il fera un bon tour, entourez le de joueur qui peuvent connaitre le tier si vous le faites start ça sera toujours un bon bonus.

Merci de m'avoir lu et j'espère voir les noms que j'ai cité pick dans différentes teams où ils seront bien et qu'ils seront investis.

TW: lèche-bottes, abus de suçage, flatteries intempestives, propos mélioratifs démesurés, nationalisme, populisme, "français je vous ai compris" looking ahh message (dsl je vais trop écrire mais ça m'intéressait)

Sur une note plus sérieuse, j'approuve le message de Mind.
Dans ma position c'est un peu délicat d'en parler, mais ayant été ancien dictateur - pardon, admin de la communauté RU française, j'ai plus ou moins vu apparaître et évoluer tous les noms qui ont été listés, et jpense même qu'aucun n'est réellement inconnu aux yeux de quiconque ayant au moins suivi les derniers tournois OFCS. Loin de moi l'idée de me présenter en tant que daron de la commu, ni même en tant que "mec qui leur a appris le jeu" (parce qu'à vrai dire, si y a bien des mecs dont j'ai encore à apprendre, ils sont ici), y a quand même un point sur lequel je voudrais les défendre, parce que j'ai pu voir ce genre de trucs être dits ici et là.

Oui, sur papier ça semble pas impressionnant. Oui, peut-être que ça vous fait pas rêver. Oui, j'me doute que du jour au lendemain voir une horde de gamins (ils sont plus âgés que moi jsp pk je fais l'ancien) sortir de nulle part avec leur tier de con ça peut faire grincer des dents (une fois que tu les connais vraiment t'as encore plus envie de te décomposer). Mais, comprenez d'abord que la grande majorité de ces types jouent depuis à peine 1 an, c'est une toute nouvelle génération de joueurs RU qu'on voit arriver en France ; ils ont beau tous péter le score depuis quelques mois, sur la scène c'est encore des foetus qui sont loin d'avoir compris le jeu jusque dans ses tréfonds. De ce que je vois des capitaines, la grande majorité a une expérience des low tiers et du jeu en général qui est vraiment solide et qui, selon moi, peut vraiment bcp leur apporter. Bon, dans les faits y a un seul main RU, mais vous avez compris. Même si en soi on le fait déjà, jpense qu'il faut continuer de profiter de la vague de nouveaux, y a très peu de communautés sur ce jeu qui peuvent se targuer d'avoir un renouveau comme nous on l'a. Oui, c'est clair que ça va moins faire bander que l'époque où on avait Rare vs PCD / Pepe vs Axel chaque semaine pendant 2 mois, mais je pense que si on continue à les mettre en avant ça va se débloquer. Au mieux ils gagnent, au pire ils perdent, dans les deux cas le monde va pas bouger.
Attention toutefois, jdis pas qu'il faut tous les prendre, à la fin de l'histoire le dernier mot vient pas de nous, mais si vous êtes intéressés de prendre un RUFR, vous serez pas en dèche.
si y a bien un mec qui sait de quoi il parle quand on parle de niveau douteux de scores de merde mais que belek si tu le laisses faire il va se débloquer c'est bien moi sauf que je suis encore bloqué xptdrrrrr

Je suis sûrement biaisé parce que c'est mon tier, mais en tant que mec qui a connu l'ère du SS où j'ai passé 2-3 ans à être quasiment tout seul à jouer le tier en France - à tel point qu'il a été supprimé d'une FCL -, j'pense qu'on sera vraiment gagnants de profiter de cette vague. Ouais ça fait très Clairefontaine x Macron jeune et dynamique type beat cette phrase mais azy rends pas fou tu m'as compris.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent pas vraiment la communauté RU, tous les mecs mentionnés dans la liste de Mind (moi y compris) sont très actifs ici, contribuent tous au tier d'une manière ou d'une autre (on joue tous les solos, on fait tous les suspects, y a des trucs comme le teambuilding contest chez Flav et Canard, theorycraft des différents cores du tier pour Hats, faire semblant de participer à une refonte des ressources du tier alors qu'en vérité tu t'es pris des vents par tout le monde pour moi, etc.), font tous au moins quelque chose dans les tournois récents (certains dont Daha/Canard font bcp parler pour leurs perfs aux seasonals/Swiss et j'en passe, ils sont en RUPL pour certains, j'ai gagné le RUBD en me faisant à moitié carry mais ça c pas pareil)...
De là à dire que les FR sont devenus le centre de l'attention en RU, ptet pas, mais on a un rainté qui s'installe depuis un certain moment (que ce soit même chez nous ou ailleurs) et qui semble prendre de plus en plus de place. Évidemment, on est pas les rois du jeu, mais c'est trql, y a une marge de progression qui va venir :]
En ce qui me concerne vu que ça m'a mentionné dans le message, si jamais y a un couillon qui souhaite m'acheter sachez qu'il y a de fortes chances que je joue juste pour la rigolade (laughing en anglais), l'amusement (fun en anglais) et le bon délire (good vibes) avec mes camarades (chiens). J'aurai sans doute besoin de support psk j'ai moins de temps qu'avant, mais si vraiment ça peut vous rassurer, j'ai jamais vraiment fait de pause dans le tier, je build moins qu'avant mais je joue toujours. Dans tous les cas je sais qu'on m'achète pas pour faire des scores mais je serai probablement pas le astro 2023 format gladiateur black panther tout ça quoi mdr

Mock 2
1743200878969.png

OranBerryBlissey1021500
Antonazz14500
Danny10500
Raph3699500
dunoks9000
Cherbou8500
Menace175500
THE_CHUNGLER3000
Slip3000
tachi0