Grammar Articuno / Artikodin [GP 0/2]

https://www.smogon.com/dex/rb/pokemon/articuno/ou/

[OVERVIEW]

Se vantant d'une des plus grandes statistiques de Spécial du jeu ainsi que la capacité spéciale la plus puissante de l'OU, Blizzard, il n'y a aucun doute qu'Artikodin est un Pokémon puissant. OHKO Grolem et Rhinoféros ou 2HKO Noadkoko sont des prouesses que peu de Pokémon peuvent accomplir, mais Blizzard permet à Artikodin de le faire. Il peut forcer des switchs et infliger d'énormes dégâts tout au long du match, affaiblissant et gelant potentiellement l'équipe adverse. Il peut aussi devenir un très bon sweeper en fin de partie en boostant sa statistique de Vitesse de base très médiocre de 85 avec Hâte et envoyer à répétition des Blizzard STAB, en obtenant potentiellement un gel au cours du processus.

Pourquoi Artikodin n'est-il pas plus courant dans ce cas ? Encore une fois, sa statistique de Vitesse est désespérément faible car il n'est pas capable d'outspeed des Pokémon comme Tauros et Alakazam sans aucun boost, alors que les deux sont capable de paralyser Artikodin. Il est wall jusqu'à la fin des temps par les nombreux Pokémon en OU qui résistent Blizzard, à savoir Lokhlass, Staross, Crustabri, et, dans une certaine mesure, Flagadoss, ainsi que Leveinard avec son bulk Spécial massif de 250/105. Son movepool est également limité, Artikodin devant se reposer sur une couverture Glace / Normal, la dernière se reposant sur sa statistique d'Attaque moyenne. Les autres types Glace comme Lokhlass et Crustabri sont généralement préférés en raison de leur accès à des capacités utiles telles que Tonnerre et Explosion, respectivement. Cependant, ils ne pourront jamais rêver d'égaler la puissance brute du Blizzard d'Artikodin. En résumé, si vous cherchez à surprendre votre adversaire, ne négligez pas Artikodin.

[SET]
name: Standard
move 1: Blizzard
move 2: Agility
move 3: Double-Edge / Ice Beam / Rest
move 4: Hyper Beam

[SET COMMENTS]
Description du set
=========

La meilleure manière d'amener Artikodin sur le terrain est de le switch-in quand vous prévoyez que votre adversaire va ramener son Noadkoko ; Si celui-ci a déjà perdu 33% de sa santé, Blizzard est un KO garanti. Il peut aussi venir sur un Séisme anticipé de Ronflex ou Tauros, infliger d'énormes dégâts avec Blizzard et avec un peu de chance provoquer un gel. Il est un peu plus difficile de venir sur Rhinoféros et Grolem car Éboulement va mettre Artikodin KO mais si vous êtes assez chanceux pour venir sur Séisme, Blizzard peut OHKO l'un ou l'autre. Damoclès permet d'affaiblir Lokhlass, qui se moque complètement d'un Blizzard résisté 4x, ainsi que Staross. Par contre, n'utilisez pas Damoclès contre Leveinard, car cela ne fait que 5% de plus que Blizzard, inflige des dégâts de recul, et n'a pas une chance de geler. N'utilisez pas Hâte avant la fin de partie, quand les Pokémon restants de l'équipe de votre adversaire sont à portée d'être mis KO. Enfin, Ultralaser permet de finir les Leveinard et Alakazam affaiblis.

Laser Glace est une alternative viable à Damoclès pour un STAB précis à 99.6%, mais elle est considérablement plus faible que Blizzard et affaibli encore plus Artikodin contre Lokhlass et Staross. Repos est excellent pour se soigner des altérations de status, permettant à Artikodin d'agir en tant qu'éponge à status tout au long du match jusqu'à ce que vous en ayez de nouveau besoin. Une autre option intéressante pour Artikodin est Piqué, qui est l'attaque physique la plus puissante, possédant une puissance de base de 210 après le STAB. Avec un coup critique, elle est garantie d'OHKO Leveinard et a 52% de chance d'OHKO Staross ; sans coup critique, elle a 46% de chance d'OHKO Alakazam, qui serait normalement 3HKO par Blizzard. Cependant, elle vous force à perdre un tour entier et de ce fait est difficile à justifier.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

En dépit du movepool vide mais néanmoins concentré d'Artikodin, il y a très peu d'autres options qu'il peut utiliser. Copie est probablement la meilleure des options qui n'ont pas été listées car si Artikodin est assez chanceux pour copier Tonnerre de Staross, il pourra toujours le 2HKO en retour. Protection est une autre option pour aider Artikodin à encaisser les Plaquage de Ronflex et même Éboulement de Grolem et Rhinoféros s'il se trouvait être paralysé contre eux. Elle aide aussi Artikodin à gagner contre Tauros, qui a besoin de coup critiques sur Plaquage pour le vaincre. Cependant, elle est généralement utile seulement lorsque les murs spéciaux de votre adversaire sont mis KO car ils se moquent de si Protection est en place ou non.

Checks et Contres
===================

**Types Eau**: Même si le Blizzard d'Artikodin est une nuke glaciale et qu'aucun Pokémon apprécie d'être gelé, il y a quelques contres solides. Lokhlass et Crustabri sont parmi les meilleurs contres à Artikodin, car ils résistent Blizzard 4x et peuvent l'affaiblir avec n'importe laquelle de leurs attaques. Staross doit seulement se méfier de la chance d'être gelé, mais peut sinon ignorer toutes les attaques d'Artikodin avec Soin et le menacer en retour avec l'attaque de son choix. Crustabri résiste également Blizzard 4x et a un énorme bulk physique, lui permettant d'absorber n'importe quelle attaque physique qu'Artikodin pourrait utiliser et ensuite menacer Artikodin ou un switch-in avec Claquoir, Blizzard ou Explosion. Flagadoss est également un Pokémon décent à envoyer en duel contre Artikodin car il peut le paralyser avec Cage-Éclair, mais le switch-in n'est pas recommandé puisque qu'il prend quelque chose comme 50% de deux Blizzard avant même qu'il ait une chance de faire quoi que ce soit.

**Murs Spéciaux**: Leveinard est toujours un aussi bon mur spécial, ignorant toutes les attaques avec E-Coque et ripostant avec Tonnerre ou Frappe Atlas. Il prend aussi 37.9 - 44.6% d'Ultralaser, ce qui lui laisse un petit espoir d'utiliser E-Coque si ses points de vie sont faibles. Alakazam peut aussi utiliser Cage-Éclair, se soigner de n'importe quels dégâts et spam Psyko jusqu'à ce qu'Artikodin tombe éventuellement KO, mais il est 3HKO par Blizzard, ce qui signifie qu'il doit faire attention s'il vient en étant paralysé ou affaibli.

**Types Électrik**: Même s'ils sont loin d'être des checks défensifs solides à Artikodin. Électhor et Voltali le dépassent naturellement et peuvent le 2HKO avec Tonnerre, ce qui fait d'eux des options offensives efficaces pour l'éliminer si plus aucune option défensive n'est disponible.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/nix_hex.40064/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/beka.517477/
French grammar checked by:
 
Last edited:

Akai

'Cause I'm only a crack in this castle of glass
is a Social Media Contributor
https://www.smogon.com/dex/rb/pokemon/articuno/ou/

[OVERVIEW]

Se vantant d'une des plus grandes statistiques de Spécial du jeu ainsi que de la capacité spéciale la plus puissante de l'OU, Blizzard, il n'y a aucun doute qu'Artikodin est un Pokémon puissant. OHKO Grolem et Rhinoféros ou 2HKO Noadkoko sont des prouesses que peu de Pokémon peuvent accomplir, mais Blizzard permet à Artikodin de le faire. Il peut forcer des switchs et infliger d'énormes dégâts tout au long du match, affaiblissant et gelant potentiellement l'équipe adverse. Il peut aussi devenir un très bon sweeper en fin de partie en boostant sa statistique de Vitesse de base très médiocre de 85 avec Hâte et envoyer à répétition des Blizzard STAB, en obtenant potentiellement un gel au cours du processus.

Pourquoi Artikodin n'est-il pas plus courant dans ce cas ? Encore une fois, sa statistique de Vitesse est désespérément faible, car il n'est pas capable d'outspeed des Pokémon comme Tauros et Alakazam sans aucun boost, alors que les deux sont capables de paralyser Artikodin. Il est wall jusqu'à la fin des temps par les nombreux Pokémon en OU qui résistent à Blizzard, à savoir Lokhlass, Staross, Crustabri, et, dans une certaine mesure, Flagadoss, ainsi que Leveinard avec son bulk Spécial massif de 250/105. Avec un movepool qui lui aussi est limité, Artikodin devant se reposer sur une couverture Glace / Normal, la dernière se reposant sur sa statistique d'Attaque moyenne. Les autres types Glace comme Lokhlass et Crustabri sont généralement préférés en raison de leur accès à des capacités utiles telles que Tonnerre et Explosion, respectivement. Cependant, ils ne pourront jamais rêver d'égaler la puissance brute du Blizzard d'Artikodin. En résumé, si vous cherchez à surprendre votre adversaire, ne négligez pas Artikodin.

[SET]
name: Standard
move 1: Blizzard
move 2: Agility
move 3: Double-Edge / Ice Beam / Rest
move 4: Hyper Beam

[SET COMMENTS]
Description du set
=========

La meilleure manière d'amener Artikodin sur le terrain est de le switch-in quand vous prévoyez que votre adversaire va ramener son Noadkoko ; si celui-ci a déjà perdu 33 % de sa santé, Blizzard est un KO garanti. Il peut aussi venir sur un Séisme anticipé de Ronflex ou Tauros, infliger d'énormes dégâts avec Blizzard et avec un peu de chance de geler. Il est un peu plus difficile de venir sur Rhinoféros et Grolem car Éboulement va mettre Artikodin KO, mais si vous êtes assez chanceux pour venir sur Séisme, Blizzard peut OHKO l'un ou l'autre. Damoclès permet d'affaiblir Lokhlass, qui se moque complètement d'un Blizzard résisté 4 x, ainsi que Staross. Par contre, n'utilisez pas Damoclès contre Leveinard, car cela ne fait que 5 % de plus que Blizzard, inflige des dégâts de recul, et n'a pas une chance de geler. N'utilisez pas Hâte avant la fin de partie, quand les Pokémon restants de l'équipe de votre adversaire sont à portée d'être mis KO. Enfin, Ultralaser permet de finir les Leveinard et Alakazam affaiblis.

Laser Glace est une alternative viable à Damoclès pour un STAB précis à 99.6 %, mais elle est considérablement plus faible que Blizzard et affaiblit encore plus Artikodin contre Lokhlass et Staross. Repos est excellent pour se soigner des altérations de status, permettant à Artikodin d'agir en tant qu'éponge à status tout au long du match jusqu'à ce que vous en ayez de nouveau besoin. Une autre option intéressante pour Artikodin est Piqué, qui est l'attaque physique la plus puissante, possédant une puissance de base de 210 après le STAB. Avec un coup critique, elle est garantie d'OHKO Leveinard et a 52 % de chance d'OHKO Staross ; sans coup critique, elle a 46 % de chance d'OHKO Alakazam, qui serait normalement 3HKO par Blizzard. Cependant, elle vous force à perdre un tour entier et, de ce fait, est difficile à justifier.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

En dépit du movepool vide mais néanmoins concentré d'Artikodin, il y a très peu d'autres options qu'il peut utiliser. Copie est probablement la meilleure des options qui n'ont pas été listées, car si Artikodin est assez chanceux pour copier Tonnerre de Staross, il pourra toujours le 2HKO en retour. Protection est une autre option pour aider Artikodin à encaisser les Plaquage de Ronflex et même Éboulement de Grolem et Rhinoféros s'il se trouvait être paralysé contre eux. Elle aide aussi Artikodin à gagner contre Tauros, qui a besoin de coup critique sur Plaquage pour le vaincre. Cependant, elle est généralement utile seulement lorsque les murs spéciaux de votre adversaire sont mis KO car ils se moquent de si Protection est en place ou non.

Checks et Contres
===================

**Types Eau**: Même si le Blizzard d'Artikodin est une nuke glaciale et qu'aucun Pokémon n'apprécie d'être gelé, il y a quelques contres solides. Lokhlass et Crustabri sont parmi les meilleurs contres à Artikodin, car ils résistent à Blizzard 4 x et peuvent l'affaiblir avec n'importe laquelle de leurs attaques. Staross doit seulement se méfier de la chance d'être gelé, mais peut sinon ignorer toutes les attaques d'Artikodin avec Soin et le menacer en retour avec l'attaque de son choix. Crustabri résiste également à Blizzard 4x et a un énorme bulk physique, lui permettant d'absorber n'importe quelle attaque physique qu'Artikodin pourrait utiliser et ensuite menacer Artikodin ou un switch-in avec Claquoir, Blizzard ou Explosion. Flagadoss est également un Pokémon décent à envoyer en duel contre Artikodin car il peut le paralyser avec Cage-Éclair, mais le switch-in n'est pas recommandé puisqu'il prend quelque chose comme 50 % de deux Blizzard avant même qu'il ait une chance de faire quoi que ce soit.

**Murs Spéciaux**: Leveinard est toujours un aussi bon mur spécial, ignorant toutes les attaques avec E-Coque et ripostant avec Tonnerre ou Frappe Atlas. Il prend aussi 37,9 à 44,6 % d'Ultralaser, ce qui lui laisse un petit espoir d'utiliser E-Coque si ses points de vie sont faibles. Alakazam peut aussi utiliser Cage-Éclair, se soigner de n'importe quels dégâts et spam Psyko jusqu'à ce qu'Artikodin tombe éventuellement KO, mais il est 3HKO par Blizzard, ce qui signifie qu'il doit faire attention s'il vient en étant paralysé ou affaibli.

**Types Électrik**: Même s'ils sont loin d'être des checks défensifs solides à Artikodin. Électhor et Voltali le dépassent naturellement et peuvent le 2HKO avec Tonnerre, ce qui fait d'eux des options offensives efficaces pour l'éliminer si plus aucune option défensive n'est disponible.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/nix_hex.40064/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/beka.517477/
French grammar checked by: https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/

J'ai pas trouvé de grosse fautes, juste les % y a un espace entre le nombre et le signe du % sinon bonne traduction

1714155448349.gif
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top